Recherche

Quatre bébés morts de froid à Anfgou

© Copyright : DR

27 décembre 2012 - 11h43 - Maroc - Par: Bladi.net

Un nourrisson de quarante jours est décédé de froid au douar Tamalout, à 75 km d’Anfgou. La région, où se trouve 46 douars, est isolée du monde chaque hiver en raison des fortes chutes de neige.

La petite Habiba Amamou est morte terrassée par une toux chronique et une forte fièvre, provoquées par le froid qui sévit dans la région du Moyen-Atlas depuis fin novembre.

Le ministère de l’Intérieur a réagi dans un communiqué, en affirmant que le bébé n’était pas mort de froid, mais des suites d’une maladie. Cette réaction a été décriée dans la région du Moyen-Atlas, où l’on estime que ce qu’il faut retenir c’est qu’un enfant est mort en raison du manque de soins et de l’absence de dispensaires.

Début décembre trois autres nourrissons sont morts de froid dans la région d’Anfgou, où la majorité des dispensaires publics sont fermés, sauf celui de Tounfite, où seuls deux médecins sont de service pendant l’hiver.

Dans cette région, qui compte quelques unes des plus riches forêts de cèdre du Maroc, des dizaines de villageois de Tounfite et Anfgou sont morts de froid ces dernières années.

El Hossein El Ouardi, ministre de la Santé, s’est rendu la semaine dernière à Anfgou, région où aucun officiel ne pose généralement les pieds et où quelques unes des plus grosses fortunes du Maroc se sont installées.

Mots clés: Pauvreté , Enfant , Anfgou , Météo Maroc , Houcine El Ouardi , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact