La mort frappe à nouveau Anfgou

- 14h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La mort a à nouveau frappé à Anfgou, petit village du Moyen-Atlas. Cette fois-ci ce sont sept nourrissons qui sont décédés de cause inconnue.

Les grands froids, les maladies, la misère et le manque d’infrastructures sanitaires, autant de facteurs qui fait d’Anfgou un village fantôme juché au milieu des montagnes du moyen Atlas.

La donne devait changer avec la visite du Roi Mohammed VI en mai 2008. Lors de celle-ci, le souverain avait donné l’ordre de désenclaver la région dans le cadre de l’Initiative Nationale du Développement Humain (INDH).

Mais depuis peu a changé dans le petit village. Selon des sources associatives de la région, la population reste sous-alimentée, sous-équipée et court un grand danger avec l’arrivée de la saison des neiges à l’origine de nombreux décès.

  • Anfgou, village oublié du Moyen Atlas

    Anfgou, petit village perché dans le Moyen Atlas, est isolé du monde pendant l'hiver en raison des fortes chutes de neige. tous les ans, l'on y dénombre de nouveaux décès liés aux froid. Un reportage TV5Monde.

  • Quatre bébés morts de froid à Anfgou

    Un nourrisson de quarante jours est décédé de froid au douar Tamalout, à 75 km d'Anfgou. La région, où se trouve 46 douars, est isolée du monde chaque hiver en raison des fortes chutes de neige.

  • L'INDH débattu au Forum du développement humain d'Agadir

    L'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) a été au cœur du débat lors du Forum international du développement humain organisé la semaine dernière à Agadir.

  • New York : l'appel du Roi Mohammed VI à l'ONU

    Le Roi Mohammed VI, qui s'est adressé lundi devant le sommet de l'ONU sur les objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à New York, a affirmé qu'un partenariat mondial et un calendrier précis sont le meilleur gage pour atteindre les objectifs du millénaire.

  • Fodail Abrkane torturé à mort au commissariat de Salé

    Fodail Abrkane, un jeune marocain de 37 ans, a été torturé à mort samedi 18 septembre par les services de police de Salé Hay Salam.

  • Un village marocain au Texas

    La ville d'Addison dans l'État du Texas abrite depuis aujourd'huiun village marocain à l'occasion du WorldFest, festival auquel participe un cinquantaine de pays.

  • "J'irai dormir chez vous" au Maroc

    Jeudi 7 octobre l'émission "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy, proposera aux téléspectateurs de France 5 une virée au Maroc.

  • La Fondation TangerMed reconnue d'utilité publique

    La Fondation Tanger Med pour le développement humain a été reconnue d'utilité publique. La nouvelle sera publiée très prochainement au bulletin officiel.

  • Le Moussem des fiançailles d'Imilchil du 23 au 25 septembre

    Le légendaire Moussem des fiançailles d'Imilchil, éternel hymne à l'amour, qui rassemble les mariés des tribus du Haut Atlas, sera organisé cette année du 23 au 25 septembre.

  • Le Maroc dénonce à nouveau les chiffres du PNUD

    Dans son dernier rapport, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) estime à 28,9% le taux de pauvreté au Maroc, chiffre dénoncé par le gouvernement marocain qui évalue ce taux à seulement 9%.