Omar Salim, 88.000 dirhams par mois "à ne rien faire"

28 mai 2012 - 19h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Je percevais un salaire de 88.000 dirhams par mois tout en restant chez moi à ne rien faire entre 2006 et 2012." C’est ce qu’a déclaré Omar Salim, ancien directeur des programmes et de l’information à 2M, lors d’une conférence de presse à Casablanca jeudi dernier.

Omar Salim affirme que ces avantages lui ont été accordés par Mustapha Ben Ali, l’ancien directeur général de 2M. Parmi ces petits plus figuraient également deux chauffeurs, une voiture et une maison de fonction. En contrepartie Omar Salim devait accepter de quitter la chaîne. Il ne revenait donc au siège de la chaîne que pour l’entretien de sa voiture de fonction.

Fatigué selon ses propres dires de cette situation, Omar Salim aurait demandé à Mustapha Ben Ali de lui confier une mission journalistique permettant de justifier ces avantages. L’ancien cadre de 2M s’est alors vu confier l’animation d’une émission culturelle, laquelle lui sera retirée un peu plus tard.

Cette situation, il en fait porter la responsabilité à l’ancien ministre de la Communication Nabil Benabdellah.

Omar Salim réclame aujourd’hui le départ de Fayçal Laraïchi, PDG de la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) et de Samira Sitaïl, directrice de l’information et vice DG de 2M, car selon lui ces deux personnes sont la cause de la médiocrité des programmes des télévisions publiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Omar Salim - Nabil Benabdellah - Al Aoula - Fayçal Laraichi - Samira Sitail

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.