Omar Salim, 88.000 dirhams par mois "à ne rien faire"

28 mai 2012 - 19h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Je percevais un salaire de 88.000 dirhams par mois tout en restant chez moi à ne rien faire entre 2006 et 2012." C’est ce qu’a déclaré Omar Salim, ancien directeur des programmes et de l’information à 2M, lors d’une conférence de presse à Casablanca jeudi dernier.

Omar Salim affirme que ces avantages lui ont été accordés par Mustapha Ben Ali, l’ancien directeur général de 2M. Parmi ces petits plus figuraient également deux chauffeurs, une voiture et une maison de fonction. En contrepartie Omar Salim devait accepter de quitter la chaîne. Il ne revenait donc au siège de la chaîne que pour l’entretien de sa voiture de fonction.

Fatigué selon ses propres dires de cette situation, Omar Salim aurait demandé à Mustapha Ben Ali de lui confier une mission journalistique permettant de justifier ces avantages. L’ancien cadre de 2M s’est alors vu confier l’animation d’une émission culturelle, laquelle lui sera retirée un peu plus tard.

Cette situation, il en fait porter la responsabilité à l’ancien ministre de la Communication Nabil Benabdellah.

Omar Salim réclame aujourd’hui le départ de Fayçal Laraïchi, PDG de la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) et de Samira Sitaïl, directrice de l’information et vice DG de 2M, car selon lui ces deux personnes sont la cause de la médiocrité des programmes des télévisions publiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Omar Salim - Nabil Benabdellah - Al Aoula - Fayçal Laraichi - Samira Sitail

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...