Malgré le limogeage de plusieurs ministres, le PPS reste au gouvernement

5 novembre 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’une session extraordinaire organisée samedi 4 novembre, le comité central du parti du progrès et du socialisme (PPS) a annoncé le maintien de sa participation dans le gouvernement actuel.

Dans un communiqué, la formation politique indique qu’elle a chargé le secrétaire général Nabil Benabdellah et le bureau politique du parti de gérer cette étape.

Le Chef du gouvernement Saadeddine El Othmani avait auparavant déclaré que les consultations en vue de remplacer les ministres limogés se feront dans le cadre des partis de la majorité actuelle.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a limogé le secrétaire général Nabil Benabdellah et le ministre de la Santé Houcine Louardi après les irrégularités constatées dans l’exécution du programme de développement de la ville d’Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nabil Benabdellah - Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) - Houcine El Ouardi

Aller plus loin

Houcine El Ouardi : de ministre à médecin (photo)

Limogé par le roi Mohammed VI il y a une quinzaine de jours avec trois autres ministres pour leur responsabilités dans la gestion de projets économiques à Al Hoceima, Houcine El...

Flou autour de l’éviction d’Anas Doukkali du PPS

L’ancien Ministre de la Santé et membre du Bureau politique du Parti du Progrès et du socialisme (PPS) n’est plus membre du parti, au lendemain d’une réunion du Bureau, qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...