Parmi les bénéficiaires de ces agréments, l’on retrouve trois personnes impliquées dans le kidnapping et l’assassinat de Mehdi Ben Barka, notamment Miloud Tounsi, le défunt officier de police à la tête du Cab 1 du temps du général Oufkir, Ahmed Achaâchi, et son bras droit Abdelkader Saka.
Des autorisations de transport ont été également octroyées aux anciens Lions de l’Atlas Baddou Zaki, Salaheddine Bassir, Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala, Abdelmjid Dolmi et Youssef Chipou.
Aziz Daouda, ancien directeur technique de l’équipe nationale d’Athlétisme, Nawal Al Moutawakil et l’athlète Salah Hissou, ont eux aussi bénéficié de "grimates". La liste se poursuit avec les chanteuses Naïma Samih et Latifa Raafat.
Enfin, l’ambassadrice du Maroc au Royaume Uni Lalla Joumala Alaoui, les héritiers de l’ancien premier ministre Maâti Bouâbid, la mère du PDG de l’OCP Mustapha Terrab, le défunt conseiller royal Meziane Belfkih, les héritiers du défunt général Driss Benomar, ou encore le puissant ancien ministre de l’Intérieur Driss Basri, et la députée Kajmoula Bent Abi, ont tous obtenu ce même agrément de transport.
Sur les 3681 autorisations de transport accordées entre 1950 et 2011, 24% ne sont pas exploitées, 70% le sont de façon indirecte et 83% des bénéficiaires exploitent d’une à deux autorisations.
Liste détaillée des bénéficiaires des agréments de transport :