Al Jazeera prépare un documentaire sur Hassan II et Mehdi Ben Barka

12 août 2011 - 19h15 - Culture - Ecrit par : J.L

Al Jazeera est en train de finaliser un film documentaire sur la vie de Mehdi Ben Barka, leader socialiste et professeur de Hassan II, a fait savoir Ahmed Mahfoud, directeur général d’Al Jazeera documentaire au quotidien Al Massae.

Le documentaire, qui revient sur la vie du leader socialiste mort en 1965 à Paris, promet d’éclaircir les zones d’ombres de ce personnage, dont la mort reste toujours un mystère.

La chaîne qatari, qui a également entamé la production d’un autre documentaire sur Hassan II, prévoit de réaliser une série de documentaires sur le Maroc, dont un programme sur le groupe musical mythique Nass El Ghiwane et un autre sur le festival de mariages d’Imilchil.

A travers ces documentaires, la chaîne qatari a pour ambition de promouvoir le patrimoine culturel et l’histoire séculaire du Royaume, dixit Ahmed Mahfoud à Al Massae.

Sujets associés : Hassan II - Festival - Télévision - Mehdi Ben Barka - Nass El Ghiwane - Imilchil - Al Jazeera

Ces articles devraient vous intéresser :

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.