Abdelmjid Dolmi

- 01h22 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Abdelmjid Dolmi, légende du football marocain, est né dans le quartier Derb Lmitr de Casablanca au sein d’une famille de 9 enfants.

En 1971, sur le terrain casablancais du Chili, Dolmi tapa dans l’œil de Mohamed Bendriss, qui l’enrôla vite fait sous la bannière du Raja.

Il est le détenteur du record de participations à la sélection nationale.

Avec la sélection nationale il remportera la CAN en 1976. Une biographie lui a été consacrée par l’auteur Karim Idbihi.

  • Shabka

    Shabka est un jeune groupe de hip hop marocain composé de 5 jeunes originaires de Fès. Otmane, Mehdi, Abdelmjid, Simohamed et Kamal, réunis depuis 2000, chantent la jeunesse marocaine et leurs difficultés quotidiennes.

  • Bouderbala, Naybet et Bassir au jubilé Zoubeïr Beya

    Les anciens internationaux marocains Aziz Bouderbala, Noureddine Naybet et Salaheddine Bassir figurent parmi les invités au match jubilé de l'ex gloire du football tunisien Zoubeïr Beya, prévu le 20 mars au stade olympique de Sousse à Tunis.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Taekwondo/Coupe du monde : Le Maroc remporte le titre féminin

    La sélection marocaine féminine a remporté la 4ème édition de la Coupe du monde francophone de taekwondo, dimanche à Tunis.

  • Mohamed Maazouz

    Mohamed Maazouz, né à Oujda en 1959, est détenteur d'un doctorat d'Etat en anthropologue politique et d'un autre en esthétique.

  • Le Maroc aux Championnats du monde de taekwondo à Pékin

    Le Maroc prendra part aux Championnats du monde de taekwondo, qui sont à leur 18è édition masculine et la 11è féminine, prévus du 16 au 23 courant à Pékin.

  • Football : France - Maroc 6-0

    La sélection féminine française de football a écrasé, samedi, en match amical, son homologue marocaine par 6 buts à 0 au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca.

  • Mohamed Sahraoui

    Né en 1942 à Casablanca au quartier de Derb Ghallef, il jouait au football avec ses copains dans les terrains vagues lorsqu'il a croisé Abdelkebir Kabour. C'est lui qui l'a poussé à intégrer le Wydad Athletic Club.

  • Talal El Karkouri annonce sa retraite internationale

    Le défenseur marocain Talal El Karkouri a annoncé sa retraite internationale, lundi à Accra au terme de la défaite (2-0) de la sélection marocaine devant son homologue ghanéenne en dernier match du 1er tour de la CAN-2008 de football.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.