
Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?
Pas de surprise ce soir lors de la rencontre entre le Barça et le Raja de Casablanca. Le club espagnol a largement dominé le match qui s’est terminé sur un score de 8-0 (!).
Un match amical humiliant pour le Raja, qui avait créé la surprise le 17 juillet dernier en battant l’Athlétic Bilbao 3 à 1 au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Lors de cette rencontre, Lionel Messi s’est offert un triplé en marquant à la 32e, la 38e et la 45e minute. Les autres buts ont été marqués par Alexis Sanchez (12e, 41e), Daniel Alves (59e), Sergi Roberto (88e) et Gerard Deulofeu (89e).
Le FC Barcelone, en pleine préparation pour la prochaine saison footballistique, touchera quelque 2 millions d’euros pour son passage au Maroc.
Le Raja de Casablanca s’en tire moins bien, puisqu’en plus de sa défaite le club avait en contrepartie de sa présence, uniquement exigé qu’un hommage soit rendu à Abdelmajid Dolmi.
Ces articles devraient vous intéresser :