Le match du Barça à Tanger, c’est aujourd’hui !

28 juillet 2012 - 15h51 - Espagne - Ecrit par : L.A

C’est aujourd’hui que le FC Barcelone doit affronter le Raja de Casablanca en amical au nouveau stade de Tanger.

Cette rencontre, qui a fait couler beaucoup d’encre au Maroc, notamment en raison du montant qu’elle coûtera, 2 millions d’euros au profit du club espagnol, sera diffusée en direct sur Medi1Tv.

L’équipe marocaine devant affronter le Barça, devait à l’origine être composée de joueurs locaux sélectionnés par l’entraîneur Rachid Touassi. Face au refus de la FRMF, trois autres options ont été envisagées, le Moghreb de Tétouan et le Raja ou le Wydad de Casablanca.

Le Moghreb de Tetouan a préféré décliner la proposition en raison d’une rencontre, finalement annulée, face au Real Madrid le 24 juillet. Le Wydad avait donné son accord mais exigeait une importante compensation financière. C’est donc le Raja de Casablanca qui a été sélectionné, en contrepartie d’un hommage à Abdelmajid Dolmi, qui jouera une dizaine de minutes lors de cette rencontre.

Le match amical débutera à 22h heure marocaine au Stade de Tanger, et se jouera à guichets fermés devant quelque 50.000 spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Tanger - Raja Casablanca - Rachid Taoussi - Abdelmjid Dolmi

Ces articles devraient vous intéresser :

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...