Chrifa Lalla Joumala Alaoui

- 12h36 - Politique - Ecrit par : L.A

Licenciée en histoire et sciences politiques de la Faculté des études orientales et africaines de l’Université de Londres, Chrifa Lalla Joumala est née à Rabat en 1962.

En 2004, cette mère de deux enfants a mis sur pied la chaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI des Etudes marocaines et méditerranéennes au St Anthony’s College, qui dépend de l’Université d’Oxford.

En 2001, elle a dirigé la délégation marocaine à la session sur le SIDA/VIH des Nations unies.

Chrifa Lalla Joumala Alaoui est nommée Ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en 2009.

  • Jawad El Himdi

    Né en 1948 à Meknès, Jawad El Himdi est diplômé de l'Ecole nationale d'administration publique et titulaire d'une licence en sciences politiques de l'Université MohammedV.

  • Samir Arrour

    Né le 6 octobre 1952, Samir Arrour est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université Paris XII en 1983, et d'un diplôme en économie et gestion internationale de l'Institut des études internationales de Tokyo (1977).

  • La princesse Lalla Soukaina fiancée

    La princesse Lalla Soukaina, fille aînée de la princesse Lalla Meryem et de Fouad Filali, s'est fiancée en décembre dernier à Hicham Lakhmiri.

  • Décès de la Princesse Lalla Amina

    La Princesse Lalla Amina, sœur de feu Mohammed V, est décédée à Meknès lundi matin, a annoncé un communiqué du ministère de la Maison Royale.

  • El Mostapha Sahel

    Né en 1946 à El Jadida, El Mostapha Sahel est licencié en droit public et détenteur d'un DES dans la même discipline. Il a occupé plusieurs fonctions dont celles de directeur général du FEC et de membre du Conseil d'administration du Fonds arabe pour le développement économique et social.

  • Lalla Meryem

    La princesse Lalla Meryem est la fille aînée de feu le Roi Hassan II et la soeur de l'actuel Roi du Maroc, Mohammed VI. Lalla Meryem, née le 26 août 1962 à Rome en Italie, est mère des deux enfants, la princesse Lalla Soukaina et le prince Moulay Idriss.

  • Mohamed Lotfi Aouad

    Lauréat de l'Institut des études stratégiques en 1988, Mohamed Lotfi Aouad est né à Salé en 1951. Il a intégré le ministère des Affaires étrangères en 1975.

  • Dina Bensaïd

    Née le 23 août 1989 à Rabat, Dina Bensaïd, pianiste marocaine, débute ses études de piano à l'âge de 4 ans.

  • Mohamed Belboul

    Mohamed Belboul est responsable du doctorat "linguistique arabe comparée" et du Master "linguistique et langues au Maroc" à la faculté des lettres et sciences humaines de l'université Mohammed V à Rabat.

  • Mohamed Ben Kaddour

    Né le 12 octobre 1955, Mohamed Ben Kaddour est titulaire d'un diplôme de l'Ecole nationale d'administration publique en 1979, d'un certificat de l'ONU sur le désarmement en 1990 et d'un certificat de l'ONU sur la rédaction des rapports des droits de l'Homme en 1994.