Rumeur : Mustapha Terrab remplace Abbas El Fassi ?

- 11h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

Selon une rumeur persistante depuis hier, le Premier ministre Abbas El Fassi devrait être remercié dans la journée par le Roi Mohammed VI.

Le départ du premier ministre était l’une des principales demandes des manifestants lors du Mouvement du 20 février où le peuple avait ouvertement réclamé un meilleur équilibre des pouvoirs et un nouveau gouvernement. Mustapha Terrab pourrait devenir l’éventuel successeur d’Abbas El Fassi.

Abbas El Fassi, nommé premier ministre en 2007, avait été à de nombreuses reprises qualifié d’incompétent par les médias nationaux. Son implication dans l’affaire Annajat, une affaire d’escroquerie qui avait fait la une pendant de nombreuses semaines en 2002, n’aura pas aidé le dirigeant de l’Istiqlal à se faire valoir à son poste de premier ministre.

  • Abbas El Fassi : "Il n'y aura pas de remaniement ministériel"

    Le remaniement gouvernemental aurait anticipé la rencontre d'Abbas El Fassi avec les partis politiques, qui guetteraient tous des promesses de sièges ministériels en cas de remaniement. Abbas El Fassi aurait répondu à ces attentes, qu'un remaniement ministériel "n'était pas à l'ordre du jour", comme le rapporte Assabah.

  • L'USFP accentue la pression sur Abbas El Fassi

    Les leaders de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), avec à leur tête Abdelouahed Radi, auraient exigé du premier ministre Abbas El Fassi, de conduire le train des réformes politiques et constitutionnelles en tant que chef du gouvernement.

  • Abbas El Fassi pourrait démissionner

    Abbas El Fassi aurait confié à des membres du parti de l'Istiqlal, qu'il pourrait démissionner de son poste de Premier ministre dans trois ou quatre mois.

  • Abbas El Fassi écrit ses mémoires

    Le Premier ministre Abbas El Fassi serait en train d'écrire ses mémoires, dont il publierait la version arabe en premier et par la suite la version française.

  • Les diplômés chômeurs réclament la démission de Abbas El Fassi

    Le gouvernement marocain a promis d'employer plus de 4000 diplômés chômeurs, à partir du premier mars prochain, pour mettre fin aux grèves devant le Parlement à Rabat.

  • Manifestations du 20 mars : les personnalités "à dégager"

    Les personnalités les plus détestées par les manifestants, en fonction des slogans qu'ils scandaient lors des différentes marches organisées au Maroc et principalement à Rabat et Casablanca, sont les suivantes :

  • Abbas El Fassi n'est plus premier ministre

    Abbas El Fassi a ordonné que le titre de premier ministre soit retiré des communiqués et documents officiels et même du portail de son ministère. Désormais Abbas El Fassi est bien président du gouvernement.

  • Abbas El Fassi menace de démissionner

    Abbas El Fassi, premier ministre marocain, a affirmé dernièrement qu'il était prêt à démissionner de son poste de premier ministre, si cette position satisferait les responsables du parti de l'Istiqlal au sud du Maroc.

  • Les salaires revus à la hausse dans le public et le privé

    Le premier ministre Abbas El Fassi a affirmé au terme du dialogue social engagé avec les principales centrales syndicales, que le gouvernement répondra favorablement aux revendications des syndicats concernant l'augmentation des salaires.

  • Révolution sociale : réunion de crise autour d'Abbas El Fassi

    Le Premier ministre marocain Abbas el Fassi, dont le départ est réclamé depuis plusieurs jours par les diplômés chômeurs, a rassemblé lundi 14 février les chefs des partis politiques pour discuter des prochaines élections mais aussi des révolutions sociales tunisienne et égyptienne.