La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
Le gouvernement marocain a promis d’employer plus de 4000 diplômés chômeurs, à partir du premier mars prochain, pour mettre fin aux grèves devant le Parlement à Rabat.
Cette promesse, faite lors d’une réunion qui a rassemblé des représentants du gouvernement et des diplômés chômeurs à la Wilaya de Rabat, fait suite à l’ultimatum posé par les diplômés chômeurs selon lequel le premier ministre, Abbas El Fassi, se devait d’assurer environ 1000 emplois à des diplômés chômeurs depuis le 10 février dernier, en contrepartie de leur silence.
Le Premier ministre avait en effet demandé le 20 janvier dernier, une trêve aux diplômés chômeurs, en les priant d’arrêter toute forme de manifestations dans les rues de Rabat. Abbas El Fassi n’ayant pas tenu sa promesse, les manifestants ont ré-envahi les grandes artères de Rabat, réclamant la démission du chef du gouvernement.
Ces articles devraient vous intéresser :