Abbas El Fassi écrit ses mémoires

26 août 2011 - 00h51 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Premier ministre Abbas El Fassi serait en train d’écrire ses mémoires, dont il publierait la version arabe en premier et par la suite la version française.

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal aurait promis selon des sources concordantes de dévoiler des vérités choquantes en rapport principalement avec la période durant laquelle il a présidé le gouvernement.

Décrié, traité de tous les noms et considéré par ses détracteurs comme étant un pantin aux mains des conseillers du Roi, Abbas El Fassi serait tout de même l’unique Premier ministre marocain à écrire ses mémoires dans l’histoire du pays, s’il venait à le faire.

Nommé Premier ministre le 15 octobre 2007, Abbas El Fassi était au cœur du scandale de l’affaire Annajat, dont avait été victimes plus de 30.000 jeunes chômeurs marocains, alors qu’il était ministre de l’emploi, sous le gouvernement Driss Jettou en 2003.

Les mémoires d’Abbas El Fassi seraient attendus juste après la fin de son mandat de Premier ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Abbas El Fassi

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.