Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...
"Ma dernière mission au sein de l’Istiqlal est de veiller à bien gérer la participation du parti au prochain gouvernement" a déclaré Abbas El Fassi lors d’un discours assez émouvant, prononcé mercredi devant les députés du parti de l’Istiqlal.
L’allocution est considérée par certains membres de l’Istiqlal comme un adieu du secrétaire général du parti historique, qui ne se porte pas candidat pour un autre mandat à la tête de l’Istiqlal.
"Je termine cette mission et je m’en vais me reposer", ajoutant qu’au moins 6 ou 7 ministères seront confiés à l’Istiqlal dans le prochain gouvernement.
Le choix des candidats istiqlaliens pour le futur gouvernement, sera très rigoureux et prendra en considération les enjeux de la régionalisation, a encore expliqué Abbas El Fassi, qui poursuit les pourparlers avec le président du gouvernement Abdelilah Benkirane.
Abbas El Fassi, 71 ans, a succédé à M’hamed Boucetta à la tête du parti de l’Istiqlal en février 1998, et nommé premier ministre le 15 octobre 2007.
Le patron de l’Istiqlal avait défrayé la chronique en tant que ministre de l’Emploi sous le gouvernement Driss Jettou en 2003, dans le scandale de l’affaire Annajat, dont ont été victimes plus de 30.000 chômeurs.
Ces articles devraient vous intéresser :