Recherche

Actualités : Driss Basri

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Driss Basri
25 juin 2020

Le fils de Driss Basri expulsé des États-unis

Détenu depuis le mois de février dernier dans une prison du Colorado, aux États-unis, pour des faits de violences conjugales, le fils de l'ancien ministre de l'Intérieur, Driss Basri, a fait l'objet d'une mesure d'expulsion.
18 octobre 2019

L’ombre de Driss Basri refait surface à Settat

Au cours de la session d'octobre du Conseil communal, tenue le mardi 15 octobre à Settat, des élus du PAM et du MDS ont proposé de donner le nom de Driss Basri à une artère de cette ville qui a vu naître l'ancien Ministre de Hassan II, et à laquelle il aura, dit-on, tant donné. Cependant, cette proposition n'ayant pas fait l'unanimité, le Conseil a décidé d'en débattre à la prochaine session.
24 août 2018

L’Espagne reconduit « à chaud » 120 migrants au Maroc, une première depuis 1992

Un autocar avec à son bord plusieurs dizaines de migrants subsahariens a franchi hier, jeudi, le poste-frontière de Sebta, avec l’aval des autorités marocaines.
7 mars 2018

Maroc : le gouvernement va supprimer la taxe « casher » pour les produits de la communauté juive (Màj)

Une taxe communément appelée « casher » instaurée depuis plus de 30 ans au Maroc sera annulée demain, lors du conseil du gouvernement présidé par Saâdeddine El Othmani.
3 septembre 2015

Driss Basri, le ministre de l’Intérieur de Hassan II, au cinéma

L'acteur marocain Benaissa El Jirari incarnera le rôle de Driss Basri, défunt puissant ministre de l'Intérieur de feu Hassan II, dans un film du réalisateur marocain Hicham El Asri.
5 septembre 2014

Un Juif Marocain rachète le Carter Hotel de New York

Joseph Chetrit, juif américain né au Maroc dans les années 60, vient de faire l’acquisition du « Carter Hotel », l’un des plus grands hôtels de New York, pour la somme de 190 millions de dollars.
8 avril 2014

Prisons au Maroc : un hôtel 5 étoiles pour les VIP

Des ministres, des hauts commis de l'Etat, des politiciens et des barons de la drogue, se côtoient dans les carrés « VIP » des prisons marocaines. Dans la prison « Zaki » à Salé, ou celle de « Oukacha », à Casablanca, de luxueuses cellules climatisées sont réservées à des détenus d'exception.
15 février 2014

Miloud Tounzi, ancien officier de contre-espionnage, poursuit l’avocat de la famille Ben Barka

Miloud Tounzi, alias Larbi Chtouki, officier du contre-espionnage marocain impliqué dans l'enlèvement en 1965 à Paris de l'opposant nationaliste Mehdi Ben Barka, poursuit en justice en France l'avocat de la famille Ben Barka Maurice Butin, qu'il accuse de violation du secret professionnel.
24 août 2013

Aziz Akhannouch, ministre de l’Economie et des Finances par interim

Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, a chargé Aziz Akhannouch, actuel ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, d'assurer les fonctions de ministre par intérim de l'Économie et des Finances.
24 février 2013

Mort de Thami El Khyari

Thami El Khyari, ancien ministre de la Pêche maritime (1998-2000) et de la Santé (2000-2002), est décédé samedi matin à Rabat à l'âge de 70 ans, des suites d'une longue maladie.
19 février 2013

Taoufik Basri condamné pour conduite en état d’ivresse

Taoufik Basri, fils du défunt ministre de l'Intérieur de feu Hassan II, Driss Basri, a été condamné en décembre dernier à payer une amende de 2200 dirhams, pour conduite en état d'ivresse et non respect du code de la route.
5 novembre 2012

Khalid Basri impliqué dans un accident sur l’autoroute

Khalid Basri, fils cadet du défunt ministre de l'Intérieur Driss Basri, a violemment percuté une voiture dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute Rabat-Casablanca, blessant les trois occupants du véhicule.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact