Driss Basri s’installe définitivement en France

- 14h11 - France - Ecrit par :

Driss Basri, ancien homme fort du régime autoritaire du roi Hassan II du Maroc, "a décidé de s’installer définitivement en France, précisément à Paris", rapporte vendredi le journal "Maroc-Hebdo".

Secrétaire d’Etat puis ministre de l’Intérieur de 1974 à 1999, Driss Basri, 66 ans, "n’entend plus se mêler de la politique marocaine", poursuit l’hebdomadaire qui assure que les autorités françaises "ont délivré sans tarder une carte de séjour à l’ex-puissant ministre marocain".

Source : AFP

  • Driss Basri attaque Maroc-Hebdo en justice

    Le journal Maroc-Hebdo a reçu une citation à comparaître le 3 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour "diffamation" à l'encontre de Driss Basri, l'ex ministre de l'Intérieur pendant un quart de siècle, a indiqué lundi ce journal.

  • Driss Basri de retour au Maroc

    Les autorités marocaines ont accordé vendredi leur feu vert au retour dans le royaume de l'ancien ministre de l'Intérieur Driss Basri, privé de passeport depuis mars 2004 et installé depuis cette date sans titre de séjour régulier à Paris.

  • Driss Basri : le goût de la trahison

    Driss Basri, homme fort de l'ancien roi du Maroc Hassan II, a été accusé mercredi de "félonie" dans la presse marocaine à la suite d'une interview critique vis-à-vis de l'attitude du royaume dans le dossier du Sahara.

  • Bientôt un livre sur la fortune de Driss Basri ?

    L'écrivain et journaliste français Pierre Péan, auteur d'enquêtes remarquables comme La face cachée du Monde semble, selon des sources concordantes, s'intéresser à la fortune de Driss Basri, au Maroc et à l'étranger.

  • Hicham Basri : Milliardaire, mais capricieux

    Convoqué par la justice marocaine dans le cadre de l'instruction par le juge Jamal Serhane de l'affaire Slimani-Laâfora, Hicham Basri est toujours à l'étranger. Il est d'ailleurs le seul de toute la famille de l'ex-ministre de l'Intérieur à faire l'objet d'une convocation pour comparaître devant le juge, à titre de témoin.

  • L'ancien ministre de l'Intérieur marocain Driss Basri hospitalisé à Paris

    L'ancien ministre de l'Intérieur et homme fort du régime de Hassan II, Driss Basri, est hospitalisé à Paris pour une maladie du foie, a-t-on appris samedi soir de sources diplomatiques.

  • L'héritage d'Hassan II par Abraham Serfaty

    Le "point de vue" de M. Driss Basri publié dans Le Monde du 27 juillet appelle de ma part quelques remarques. Ce "point de vue" comprend deux parties : la seconde est un méli-mélo sur les problèmes du Sahara, mais je voudrais m'attarder davantage sur la première partie.

  • Investissement : le Maroc invité d'honneur à La Baule

    Le Premier ministre, Driss Jettou, prend part à La Baule (France), les 27 et 28 mai, aux travaux de la Conférence internationale de l'investissement, à laquelle le Maroc, invité d'honneur, est le seul pays non européen à participer.

  • Schengen : Paris a commencé l'application d'un nouveau modèle de visa au Maroc

    La France a mis en application à Marrakech (sud), avec "flexibilité", un nouveau modèle de visa défini par les Etats signataires des accords de Schengen, comportant notamment une photographie à "haut niveau de sécurité", a-t-on appris vendredi auprès de la représentation française à Rabat.

  • Michel Barnier ( Ministre Français des AE ) au Maroc les 30 et 31 mai

    Michel Barnier, le ministre français des Affaires étrangères effectuera, les 30 et 31 mai, une visite officielle au Maroc, premier déplacement dans un pays du Maghreb depuis sa nomination fin mars dernier à la tête du Quai d'Orsay.