Un Juif Marocain rachète le Carter Hotel de New York

5 septembre 2014 - 21h18 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Joseph Chetrit, juif américain né au Maroc dans les années 60, vient de faire l’acquisition du « Carter Hotel », l’un des plus grands hôtels de New York, pour la somme de 190 millions de dollars.

D’après le New York Times, qui se réfère à des sources proches de Chetrit, l’homme d’affaires a signé le contrat de vente pour l’acquisition de cet hôtel de plus de 600 chambres en plein cœur de Manhattan.

Pour l’instant, on ne sait pas ce que va devenir l’hôtel pour lequel, d’après un expert cité par le journal, il faudra au moins 125 millions de dollars d’investissements afin de lui redonner un certain prestige. Et il en a besoin, le Carter Hotel a été élu l’hôtel le plus sale des Etats-Unis.

Joseph Chetrit a fait fortune dans le textile avant de se consacrer exclusivement au secteur immobilier. Dernièrement, Il a fait l’acquisition avec ses associés de l’immeuble Sony situé également sur l’avenue Manhattan.

Pour l’anecdote, les parents de Joseph avaient été arrêtés dans les années 90 au Maroc et incarcérés pendant plusieurs mois pour une sombre affaire de contrebande. Souvenez vous, l’opération mains propres avait été lancée en 1996 par l’ex-puissant ministre de l’Intérieur Driss Basri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - New York - Driss Basri - Acquisition

Aller plus loin

SwissLeaks : les Marocains de HSBC

Au total, 410 Marocains détenaient des comptes dans la banque suisse HSBC entre 2006 et 2007. Parmi eux, on retrouve Fouad Filali, ex-mari de la princesse Lalla Meryem, sœur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.