Arrestation de Taoufik Basri à Tétouan

- 11h25 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Taoufik Basri, fils du défunt ministre de l’Intérieur Driss Basri aurait été impliqué la semaine dernière dans un accident de la circulation à Mdiq, ville côtière dans la région de Tétouan.

L’homme qui aurait été arrêté peu de temps après l’accident, avait été dénoncé après sa fuite par des victimes ayant donné son signalement à la police .

Le fils Basri roulant avec un luxueux 4x4, aurait été conduit au commissariat de Mdiq. Gardé à vue toute la nuit, il a été déféré le lendemain devant le procureur du tribunal de première instance de Tétouan.

La Cour aurait ordonné le retrait du permis de Taoufik Basri qui devrait être jugé le 12 septembre prochain.

Heureux papa du petit Driss, né début juillet à Rabat, Taoufik Basri ne devrait pas avoir trop de difficultés à se sortir de cette mauvaise passe. L’homme a gardé d’influentes amitiés des années de gloire de son défunt père.

  • Khalid Basri impliqué dans un accident sur l'autoroute

    Khalid Basri, fils cadet du défunt ministre de l'Intérieur Driss Basri, a violemment percuté une voiture dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute Rabat-Casablanca, blessant les trois occupants du véhicule.

  • Taoufik Basri condamné pour conduite en état d'ivresse

    Taoufik Basri, fils du défunt ministre de l'Intérieur de feu Hassan II, Driss Basri, a été condamné en décembre dernier à payer une amende de 2200 dirhams, pour conduite en état d'ivresse et non respect du code de la route.

  • Driss Basri junior est né

    La famille du défunt ministre de l'Intérieur marocain Driss Basri, a fêté dimanche dernier la naissance d'un petit garçon baptisé Driss, en hommage à son grand père.

  • Karim Ghellab tenu responsable de l'accident de bus d'Al Haouz

    Karim Ghellab, actuel président du parlement et ancien ministre des Transports, est poursuivi pour meurtre sans préméditation devant la Cour d'Appel de Rabat, rapporte le quotidien Al Khabar.

  • Mohammed VI vu en décapotable à Cabo Negro

    Le Roi Mohammed VI a été aperçu vendredi au volant d'une voiture décapotable près de Golf Beach, complexe touristique situé entre les stations balnéaires de Martil et Cabo Negro, à une dizaine de kilomètres de Tétouan.

  • Taoufik Ibrahimi, ex-PDG de Comanav, libéré

    Après sept heures d'audience, la Chambre criminelle chargée des crimes financiers de la Cour d'appel de Rabat a accordé la liberté provisoire à Taoufik Ibrahimi, ancien PDG de Comanav-Comarit. L'homme, libéré mercredi, est poursuivi pour détournement de fonds et soupçonné d'avoir poussé la Comanav vers la faillite, pour ensuite la racheter à moindre prix.

  • Un journaliste de Canal + arrêté à l'aéroport de Casablanca

    Un Français se faisant passer pour un journaliste à Canal+, a été arrêté samedi à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu'il tentait de monter dans un avion sans figurer sur la liste des passagers.

  • Des tags anti corruption adressés à Mohammed VI à Tétouan

    Des tags accusant d'influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été découverts mardi sur les murs des principaux itinéraires empruntés par le Roi Mohammed VI à Tétouan.

  • La rocade Jebha-Tétouan ouverte à la circulation

    Le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha-Tétouan est enfin opérationnel. L'ouvrage, l'un des projets routiers les plus difficiles à réaliser dans l'histoire du Maroc, aura nécessité un investissement de 2,5 milliards dirhams.

  • La vitesse à l'origine de 30% des accidents au Maroc

    Le facteur humain est à l'origine de 85% des accidents sur les routes marocaines. Au cours de la première moitié de l'année, le nombre de tués sur les routes a connu une hausse de 8%.