Des tags anti corruption adressés à Mohammed VI à Tétouan

17 août 2012 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des tags accusant d’influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été découverts mardi sur les murs des principaux itinéraires empruntés par le Roi Mohammed VI à Tétouan.

Parmi les personnalités dénoncées sur ces tags, se trouvent ceux de l’ancien ministre et président de la région Tanger-Tétouan, Rachid Talbi El Alami, et son frère, conseiller à la deuxième chambre du parlement.

Le président du conseil provincial de Tétouan figure aussi sur ces inscriptions, ainsi que plusieurs autres personnalités du monde de la politique et des affaires, accusés d’implication dans le trafic international de drogue dure, mais aussi dans la dilapidation des deniers publics et de clientélisme dans la cession de biens immobiliers.

Les auteurs des tags éparpillés à travers la ville de Tétouan appellent le Roi Mohammed VI, à intervenir pour arrêter ces responsables et de les faire juger pour leurs méfaits à l’encontre des habitants de la région.

A Tétouan, les autorités sont sur le pied de guerre pour découvrir qui est derrière ces inscriptions. Même les services de renseignement ont été appelés à l’aide pour déchiffrer les messages adressés au Roi et identifier leurs auteurs.

Le Souverain est depuis quelques jours dans le nord du Royaume, où il vient d’inaugurer le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha-Tétouan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Drogues - Corruption - Tétouan - Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...