Des tags anti corruption adressés à Mohammed VI à Tétouan

17 août 2012 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des tags accusant d’influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été découverts mardi sur les murs des principaux itinéraires empruntés par le Roi Mohammed VI à Tétouan.

Parmi les personnalités dénoncées sur ces tags, se trouvent ceux de l’ancien ministre et président de la région Tanger-Tétouan, Rachid Talbi El Alami, et son frère, conseiller à la deuxième chambre du parlement.

Le président du conseil provincial de Tétouan figure aussi sur ces inscriptions, ainsi que plusieurs autres personnalités du monde de la politique et des affaires, accusés d’implication dans le trafic international de drogue dure, mais aussi dans la dilapidation des deniers publics et de clientélisme dans la cession de biens immobiliers.

Les auteurs des tags éparpillés à travers la ville de Tétouan appellent le Roi Mohammed VI, à intervenir pour arrêter ces responsables et de les faire juger pour leurs méfaits à l’encontre des habitants de la région.

A Tétouan, les autorités sont sur le pied de guerre pour découvrir qui est derrière ces inscriptions. Même les services de renseignement ont été appelés à l’aide pour déchiffrer les messages adressés au Roi et identifier leurs auteurs.

Le Souverain est depuis quelques jours dans le nord du Royaume, où il vient d’inaugurer le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha-Tétouan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Drogues - Corruption - Tétouan - Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.