Des tags anti corruption adressés à Mohammed VI à Tétouan

17 août 2012 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des tags accusant d’influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été découverts mardi sur les murs des principaux itinéraires empruntés par le Roi Mohammed VI à Tétouan.

Parmi les personnalités dénoncées sur ces tags, se trouvent ceux de l’ancien ministre et président de la région Tanger-Tétouan, Rachid Talbi El Alami, et son frère, conseiller à la deuxième chambre du parlement.

Le président du conseil provincial de Tétouan figure aussi sur ces inscriptions, ainsi que plusieurs autres personnalités du monde de la politique et des affaires, accusés d’implication dans le trafic international de drogue dure, mais aussi dans la dilapidation des deniers publics et de clientélisme dans la cession de biens immobiliers.

Les auteurs des tags éparpillés à travers la ville de Tétouan appellent le Roi Mohammed VI, à intervenir pour arrêter ces responsables et de les faire juger pour leurs méfaits à l’encontre des habitants de la région.

A Tétouan, les autorités sont sur le pied de guerre pour découvrir qui est derrière ces inscriptions. Même les services de renseignement ont été appelés à l’aide pour déchiffrer les messages adressés au Roi et identifier leurs auteurs.

Le Souverain est depuis quelques jours dans le nord du Royaume, où il vient d’inaugurer le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha-Tétouan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Drogues - Corruption - Tétouan - Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.