La rocade Jebha-Tétouan ouverte à la circulation

14 août 2012 - 11h07 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha-Tétouan est enfin opérationnel. L’ouvrage, l’un des projets routiers les plus difficiles à réaliser dans l’histoire du Maroc, aura nécessité un investissement de 2,5 milliards dirhams.

La rocade qui réduira le temps du trajet entre Tanger et Saïdia de trois heures, est dotée d’accès directs vers les villes d’Al Hoceima et de Nador.

L’infrastructure qui ouvre l’accès routier à trois régions, neuf provinces et préfectures, huit villes et 44 communes rurales, devrait révolutionner le tourisme balnéaire d’une région au littoral long de 200 km.

Le projet qui achève le désenclavement de la côte nord du Maroc, devrait aussi permettre un développement durable pour Tanger, Tétouan, Berkane, Oujda, Chefchaouen, Al Hoceima et Nador, desservies par les 507 km de la rocade, dont le coût global est de 7,2 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Tanger - Tétouan - Saidia - Al Hoceima - Routier - Jebha

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...