Driss Basri junior est né

5 juillet 2012 - 19h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La famille du défunt ministre de l’Intérieur marocain Driss Basri, a fêté dimanche dernier la naissance d’un petit garçon baptisé Driss, en hommage à son grand père.

Son papa, Taoufik Basri, est fils du défunt puissant ministre de l’Intérieur de feu Hassan II, lequel avait été déchu de ses fonctions quelques mois après l’intronisation du Roi Mohammed VI.

Seuls quelques proches ont assisté au baptême du petit-fils de Driss Basri, dont l’avocat Mohamed Ziane. Aucun des anciens amis du puissant vizir, n’a souhaité assister à la fête.

Ami intime du prince Moulay Rachid, Taoufik Basri était très proche de son père et avait très mal vécu le limogeage de celui-ci. Il l’avait d’ailleurs accompagné le 9 novembre 1999 au siège du ministère de l’Intérieur pour la passation des pouvoirs, dont il a gardé un souvenir aigri.

Malgré son exil doré à Paris, Driss Basri n’a jamais cessé de rêver de sa Chaouia natale, qu’il avait quittée dans les années ’60. Loin de ses enfants Hicham, Taoufik, Khalid, Wydad et Soukaïna, l’ancien "premier flic" du Maroc s’est éteint le 27 août 2007 à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Driss Basri - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Quand un dahir menaçait directement le trône de Hassan II

M’hamed El Khalifa, ancien ministre et dirigeant istiqlalien, a révélé que le dahir connu sous le nom de « tout ce qui peut porter atteinte » aurait pu conduire le roi Hassan II à sa perte, soulignant que les Marocains ont énormément souffert des...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.