Le PJD à la solde des Américains ?

20 avril 2012 - 16h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Le Parti Justice et Développement gouverne au Maroc sur ordre américain", a déclaré mardi le secrétaire général du Parti Marocain Libéral (PML) Mohammed Ziane, lors de l’émission "Le Grand Oral" de Luxe Radio.

Face à l’étonnement du speaker, Mohammed Ziane a expliqué que les Américains ont planifié la montée des islamistes au pouvoir dans tous les pays arabes à l’horizon 2020, une façon selon lui de contrer le terrorisme.

Toujours d’après Ziane, les Etats-Unis ont décidé que tant que les sociétés musulmanes voulaient des partis islamistes, il fallait laisser ces peuples les élire tout en les soutenant dans leur lutte contre la misère.

Ancien ministre chargé des Droits de l’Homme dans le gouvernement Filali (1995-1996), Mohammed Ziane, 69 ans, est avocat au barreau de Rabat depuis 1971.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Terrorisme - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Printemps arabe - Gouvernement marocain - Mohamed Ziane

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...