Suicide de Rachid Azmi, ancien président de la Renaissance de Settat

- 11h16 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachid Azmi, l’ancien président de la Renaissance de Settat (RSS) section football, se serait immolé par le feu dans la nuit de lundi à mardi, dans les locaux de son entreprise à Casablanca.

Homme d’affaires prospère, Rachid Azmi, 60 ans, se serait aspergé d’essence avant de se brûler au siège de sa société immobilière, au quartier Maârif à Casablanca.

Le défunt aurait laissé une lettre sur les lieux du drame, dans laquelle il expliquerait en français qu’il s’est suicidé pour 600 millions de dirhams. Son épouse française avec qui il a deux enfants, a déclaré à la police "oui, je sais pourquoi" en prenant connaissance de cette lettre.

Ceux qui l’ont bien connu affirment tous que Rachid Azmi n’était pas homme à se donner la mort d’une telle manière, louant les qualités humaines et professionnels du défunt.

Docteur en pharmacie, Rachid Azmi était ami du défunt ministre de l’Intérieur Driss Basri.

  • Suicide d'un policier à Casablanca

    Un policier en fonction dans le cercle d'Anfa à Casablanca, s'est suicidé samedi matin à son domicile avec son arme de service.

  • Maroc : suicides en série dans le corps de police

    A peine deux jours après le suicide d'un policier à Casablanca, un autre policier de Larache s'est donné la mort lundi dans un commissariat, en se tirant une balle dans la tête avec son arme de service.

  • Driss Basri junior est né

    La famille du défunt ministre de l'Intérieur marocain Driss Basri, a fêté dimanche dernier la naissance d'un petit garçon baptisé Driss, en hommage à son grand père.

  • Un policier se suicide à la DST de Settat

    Un policier de Settat s'est suicidé jeudi avec son arme de service dans les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), dont il assurait la garde. Une enquête a été ouverte par la police scientifique.

  • Egypte : Benkirane et Adl Wal Ihssane saluent la victoire de Mohamed Morsi

    La victoire écrasante de Mohamed Morsi, candidat des frères musulmans à la présidentielle en Egypte, a été saluée par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour qui la montée au pouvoir de Morsi est avant tout une victoire de la volonté du peuple égyptien et de la démocratie.

  • Moulay Rachid, "métier : frère du Roi Mohammed VI"

    Le prince Moulay Rachid a fêté mercredi 20 juin son 42e anniversaire. L'homme, éternel solitaire, est l'un des plus célèbres princes célibataires au monde.

  • Immolation par le feu à Oued Zem

    Un vendeur ambulant de légumes s'est immolé par le feu lundi au centre ville de Oued Zem. L'homme voulait protester contre le fait que les autorités locales ne lui aient pas octroyé une place dans le nouveau marché de la ville.

  • Suicide d'un gendarme à la prison de Salé

    Un ancien gendarme de la brigade de Chefchaouen s'est donné la mort par pendaison dans sa cellule samedi à la prison de Salé, où il se trouvait pour une affaire de corruption.

  • Suicide d'un officier de police à Khénifra

    Un officier de la police judiciaire de la ville de Khénifra s'est donné la mort ce lundi, en se tirant une balle dans la tête avec son pistolet de service.

  • Vague de suicides au sein de la police marocaine

    Un policier s'est suicidé samedi soir à son domicile, au quartier Hay Hassani de Casablanca, pour des raisons sentimentales d'après l'enquête.