Maroc : suicides en série dans le corps de police

- 13h36 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A peine deux jours après le suicide d’un policier à Casablanca, un autre policier de Larache s’est donné la mort lundi dans un commissariat, en se tirant une balle dans la tête avec son arme de service.

Khalid Nmer, 40 ans, se serait suicidé en raison de problèmes conjugaux. L’homme était en instance de divorce en raison de sa stérilité.

Retrouvé par ses collègues gisant dans son sang, Khalid Nmer est qualifié d’intègre et de discipliné par ceux qui l’ont connu.

Samedi, un policier de Casablanca, marié et père de trois enfants, s’était lui aussi suicidé à l’aide de son arme de service à son domicile.

Fin mai, un autre policier de Casablanca s’était donné la mortde la même façon pour des raisons sentimentales.

  • Suicide d'un policier à Casablanca

    Un policier en fonction dans le cercle d'Anfa à Casablanca, s'est suicidé samedi matin à son domicile avec son arme de service.

  • Vague de suicides au sein de la police marocaine

    Un policier s'est suicidé samedi soir à son domicile, au quartier Hay Hassani de Casablanca, pour des raisons sentimentales d'après l'enquête.

  • Un policier se suicide à la DST de Settat

    Un policier de Settat s'est suicidé jeudi avec son arme de service dans les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), dont il assurait la garde. Une enquête a été ouverte par la police scientifique.

  • Suicide d'un gendarme à Agadir

    Un gendarme de la brigade territoriale d'Aït Amira, dans la région d'Agadir, s'est donné la mort à l'aide de son arme de service jeudi.

  • Suicide d'un officier de police à Khénifra

    Un officier de la police judiciaire de la ville de Khénifra s'est donné la mort ce lundi, en se tirant une balle dans la tête avec son pistolet de service.

  • Un policier tue trois de ses collègues à Machraâ Belksiri

    Un policier a tué trois de ses collègues avec son arme de service dimanche dans la région de Sidi Kacem, annonce le ministère de l'Intérieur marocain dans un communiqué.

  • Un policier se suicide à Tanger

    Un policier a mis fin à ses jours lundi matin, à son domicile au quartier Benkirane à Tanger, où il a été retrouvé pendu au lustre de son salon par son épouse et sa fille.

  • Un policier se suicide à Marrakech

    Le suicide d'un policier de la Wilaya de Marrakech la semaine dernière dans son domicile, au quartier Al Fadl, non loin du Marjane de la ville ocre, a été entouré du plus grand secret par les autorités de la ville.

  • Suicide d'un gendarme à la prison de Salé

    Un ancien gendarme de la brigade de Chefchaouen s'est donné la mort par pendaison dans sa cellule samedi à la prison de Salé, où il se trouvait pour une affaire de corruption.

  • Immolation par le feu à Oued Zem

    Un vendeur ambulant de légumes s'est immolé par le feu lundi au centre ville de Oued Zem. L'homme voulait protester contre le fait que les autorités locales ne lui aient pas octroyé une place dans le nouveau marché de la ville.