Vague de suicides au sein de la police marocaine

- 12h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier s’est suicidé samedi soir à son domicile, au quartier Hay Hassani de Casablanca, pour des raisons sentimentales d’après l’enquête.

L’agent, employé à la préfecture de police de Casablanca-Anfa, s’est tiré dessus avec son arme de service. Son corps a été évacué à la morgue du CHU Ibn Rochd pour autopsie.

Ces cas de suicide au sein des services de polices au Maroc sont de plus en plus fréquents. En 2011, trois policiers de Casablanca avaient mis fin à leurs jours. Des cas similaires ont aussi été notés à Khénifra, Agadir, Salé et Laayoune.

  • Suicide d'un policier à Casablanca

    Un policier en fonction dans le cercle d'Anfa à Casablanca, s'est suicidé samedi matin à son domicile avec son arme de service.

  • Maroc : suicides en série dans le corps de police

    A peine deux jours après le suicide d'un policier à Casablanca, un autre policier de Larache s'est donné la mort lundi dans un commissariat, en se tirant une balle dans la tête avec son arme de service.

  • Suicide d'un gendarme à Agadir

    Un gendarme de la brigade territoriale d'Aït Amira, dans la région d'Agadir, s'est donné la mort à l'aide de son arme de service jeudi.

  • Un policier se suicide à Tanger

    Un policier a mis fin à ses jours lundi matin, à son domicile au quartier Benkirane à Tanger, où il a été retrouvé pendu au lustre de son salon par son épouse et sa fille.

  • Un policier se suicide à la DST de Settat

    Un policier de Settat s'est suicidé jeudi avec son arme de service dans les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), dont il assurait la garde. Une enquête a été ouverte par la police scientifique.

  • Maroc : un troisième policier se suicide en moins d'une semaine

    Un policier a été retrouvé mort mardi dans sa maison, à Meknès. La thèse du suicide semble être privilégiée d'après les premiers éléments de l'enquête.

  • Suicide d'un policier à Salé

    Un policier s'est suicidé lundi soir dans son appartement à Sala Al Jadida, à Salé, où il s'est pendu au moyen d'une corde. L'homme, la quarantaine, souffrait de troubles psychologiques d'après les premiers éléments de l'enquête.

  • Un policier se suicide à Marrakech

    Le suicide d'un policier de la Wilaya de Marrakech la semaine dernière dans son domicile, au quartier Al Fadl, non loin du Marjane de la ville ocre, a été entouré du plus grand secret par les autorités de la ville.

  • Vague de suicides de femmes à Souk Larbaâ

    Trois femmes se sont suicidées en moins de 24 heures, dont deux habitant le même quartier dans la ville de Souk Larbâa, environ 100km au nord de Rabat, la semaine dernière. Cette vague de suicides jugée suspecte a poussé le parquet général auprès du tribunal de première instance de la ville à ouvrir une enquête.

  • Une Marocaine décède sur un vol de Royal Air Maroc

    Une Marocaine est morte en plein vol vendredi soir sur un avion de Royal Air Maroc qui reliait Tripoli en Libye, à Casablanca.