Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Un policier de Settat s’est suicidé jeudi avec son arme de service dans les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), dont il assurait la garde. Une enquête a été ouverte par la police scientifique.
L’homme âgé de 47 ans, se serait tiré une balle dans la tête, laissant à côté de lui une enveloppe contenant un message dans lequel il explique avoir eu des démêlés avec la justice.
Dans son message, la victime demande à ce que l’on s’occupe de ses deux filles et de son épouse. D’après ses collègues, le défunt était quelqu’un d’intègre et d’honnête dans son travail.
Les autorités marocaines auraient commandité une enquête après une série de suicides observée ces deux dernières années au sein de la police marocaine. En 2012, au moins quatre policiers se sont suicidés au Maroc, dont trois dans la seule ville de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :