Sherine et Assala Nasri au festival Mawazine 2012

2 mars 2012 - 10h18 - Culture - Ecrit par : J.L

Les chanteuses égyptienne Sherine Abdelwahab et syrienne Assala Nasri, sont toutes deux attendues à la onzième édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde, prévu à Rabat du 18 au 26 mai.

Sherine Abdelwahab, déjà présente lors de la neuvième édition du festival Mawazine a été invitée par Maroc Cultures, mais n’aurait pas encore confirmé sa participation.

La star syrienne de la chanson arabe Assala Nasri aurait elle conclu un accord avec l’organisateur de Mawazine, pour plusieurs spectacles lors du festival.

Le festival Mawazine, boycotté par plusieurs mouvements de la société civile l’année dernière et lâché par le conseil de la ville de Rabat, crée à nouveau la polémique au Maroc.

Cette semaine, le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Elhabib Choubani, a qualifié Mawazine de "festival de l’Etat" et a estimé que le festival devait disparaitre tout comme l’a fait "le parti de l’Etat" (PAM).

En 2011, et malgré les critiques et appels au boycott, Mawazine avait attiré pas moins de 2,5 millions de personnes, dont 150.000 pour le seul concert de Shakira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Egypte - Festival Mawazine 2023 - Syrie - Elhabib Choubani

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.