Sherine et Assala Nasri au festival Mawazine 2012

2 mars 2012 - 10h18 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les chanteuses égyptienne Sherine Abdelwahab et syrienne Assala Nasri, sont toutes deux attendues à la onzième édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde, prévu à Rabat du 18 au 26 mai.

Sherine Abdelwahab, déjà présente lors de la neuvième édition du festival Mawazine a été invitée par Maroc Cultures, mais n’aurait pas encore confirmé sa participation.

La star syrienne de la chanson arabe Assala Nasri aurait elle conclu un accord avec l’organisateur de Mawazine, pour plusieurs spectacles lors du festival.

Le festival Mawazine, boycotté par plusieurs mouvements de la société civile l’année dernière et lâché par le conseil de la ville de Rabat, crée à nouveau la polémique au Maroc.

Cette semaine, le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Elhabib Choubani, a qualifié Mawazine de "festival de l’Etat" et a estimé que le festival devait disparaitre tout comme l’a fait "le parti de l’Etat" (PAM).

En 2011, et malgré les critiques et appels au boycott, Mawazine avait attiré pas moins de 2,5 millions de personnes, dont 150.000 pour le seul concert de Shakira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Egypte - Festival Mawazine 2025 - Syrie - Elhabib Choubani

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.