Sherine et Assala Nasri au festival Mawazine 2012

- 10h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les chanteuses égyptienne Sherine Abdelwahab et syrienne Assala Nasri, sont toutes deux attendues à la onzième édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde, prévu à Rabat du 18 au 26 mai.

Sherine Abdelwahab, déjà présente lors de la neuvième édition du festival Mawazine a été invitée par Maroc Cultures, mais n’aurait pas encore confirmé sa participation.

La star syrienne de la chanson arabe Assala Nasri aurait elle conclu un accord avec l’organisateur de Mawazine, pour plusieurs spectacles lors du festival.

Le festival Mawazine, boycotté par plusieurs mouvements de la société civile l’année dernière et lâché par le conseil de la ville de Rabat, crée à nouveau la polémique au Maroc.

Cette semaine, le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Elhabib Choubani, a qualifié Mawazine de "festival de l’Etat" et a estimé que le festival devait disparaitre tout comme l’a fait "le parti de l’Etat" (PAM).

En 2011, et malgré les critiques et appels au boycott, Mawazine avait attiré pas moins de 2,5 millions de personnes, dont 150.000 pour le seul concert de Shakira.

  • Assala au festival Mawazine 2012

    La star syrienne de la chanson arabe Assala Nasri a laissé son public sans voix mercredi 23 mai sur la scène Nahda à Rabat, à l'occasion du Festival Mawazine. Un concert plein de charme et de magie.

  • Dounia Batma au Festival Mawazine 2012

    La finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, Dounia Batma, participera au Festival Mawazine 2012 en mai prochain à Rabat.

  • 2,5 millions de personnes au festival Mawazine

    La onzième édition du festival Mawazine a attiré 2,5 millions de spectateurs. Le festival a pris fin samedi par un concert de la chanteuse américaine Mariah Carey, auquel ont assisté 150.000 fans, dont plusieurs princesses de la famille royale marocaine.

  • Mawazine ne devrait plus recevoir de subventions publiques

    Le festival Mawazine se passera à l'avenir de sponsors publics. C'est ce qu'a indiqué Aziz Daki, porte-parole de Maroc Cultures, lors d'une conférence de presse mardi.

  • Lenny Kravitz à Mawazine pour 5,6 millions de dirhams

    Le chanteur américain Lenny Kravitz devrait percevoir 5,6 millions de dirhams pour sa participation à la onzième édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu à Rabat du 18 au 26 mai prochains.

  • Nancy Ajram à Mawazine

    La chanteuse libanaise Nancy Ajram se produira en mai prochain lors de la onzième édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu à Rabat du 18 au 26 mai prochains.

  • Mawazine 2012 : 175.000 personnes au concert de Khaled

    Quelque 175.000 personnes ont assisté lundi soir au concert du Roi du Raï algérien Khaled, sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, à l'occasion de la onzième édition du festival Mawazine

  • Khaled et Jimmy Cliff à Mawazine

    La onzième édition du festival Mawazine sera marquée par la participation du chanteur de Raï Algérien Khaled, et de la star du reggae, le Jamaïcain Jimmy Cliff.

  • El Habib Choubani : "Mawazine doit disparaitre !"

    Mawazine est le festival de l'Etat parce qu'il est organisé par Maroc Cultures, association présidée par Mounir Majidi, lui même secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, a déclaré mardi le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani.

  • Gloria Gaynor, Pitbull et LMFAO à Mawazine

    Le chanteur américain d'origine cubaine Armando Christian Pérez alias Pitbull, participera au festival Mawazine Rythmes du Monde, qui aura lieu à Rabat du 18 au 26 mai prochains.