Mustapha El Khalfi

- 21h58 - Politique - Ecrit par : L.A

Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

Plus jeune membre du gouvernement Benkirane, Mustapha El Khalfi, né le 1e janvier 1973 et surnommé "le jeune loup", est membre du Parti Justice et Développement, dont il a dirigé le journal "Attajdid".

Originaire de Kénitra, Mustapha El Khalfi est à l’initiative du Centre marocain des études et des recherches contemporaines.

  • Mustapha Ramid

    Mustapha Ramid est le ministre d'Etat chargé des Droits de l'Homme. Il a été le ministre marocain de la Justice et des Libertés de janvier 2012 à avril 2017.

  • Lahcen Daoudi

    Lahcen Daoudi et le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. Il a été le ministre marocain de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres de janvier 2012 à avril 2017.

  • La corruption coûte au Maroc 16 milliards de dirhams par an

    La corruption coûte au Maroc 16 milliards de dirhams par an, a affirmé mardi à Rabat le ministre de la Communication, Mustapha Khalfi. Le gouvernement est appelé aujourd'hui plus que jamais à rééquilibrer l'économie du pays et à créer un climat de transparence, loin de toute politique d'embellissement et des chiffres roses.

  • Idriss Azami Al Idrissi

    Idriss Azami Al Idrissi a été ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des Finances chargé du budget de janvier 2012 à avril 2017.

  • Al Jazeera de retour au Maroc ?

    Près de deux ans après la fermeture par le gouvernement du bureau d'Al Jazeera à Rabat, la chaîne qatarie se préparerait à revenir au Maroc.

  • Gravures détruites : Mustapha El Khalfi visite le site de Yagout

    Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi a tenu à se rendre sur le site de Yagout dans le Haut Atlas, pour prouver qu'aucune gravure préhistorique n'avait été détruite par des salafistes, comme le rapportait l'AFP cette semaine.

  • Abdellatif Loudiyi

    Abdellatif Loudiyi est ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale depuis janvier 2012.

  • Six mille personnes manifestent chaque jour au Maroc

    "Six mille personnes participent quotidiennement à des sit-in à travers le Maroc", a déclaré jeudi le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

  • Elhabib Choubani

    Elhabib Choubani a été ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile de janvier 2012 à mai 2015.

  • Le gouvernement Benkirane met (presque) fin à la taxe audiovisuelle

    Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, vient d'annoncer la dispense pour 80% des Marocains, de la taxe audiovisuelle comprises dans les factures d'électricité et d'eau.