Les Marocains passent le bac les 12, 13 et 14 juin

12 juin 2012 - 14h03 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les examens du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2011-2012 ont lieu les 12, 13 et 14 juin pour la session normale et les 3 et 4 juillet pour la session de rattrapage.

Au total, 452.953 candidats passent les examens du baccalauréat cette année, soit une hausse de 18,2% comparée à l’année scolaire 2010-2011.

La semaine dernière, une série de mesures visant le renforcement du dispositif anti-fraude lors des épreuves, avait été annoncée par Mohamed El Ouafa, ministre de l’Education nationale. Celui-ci a formellement interdit l’utilisation des outils modernes de communication comme les téléphones, les ordinateurs portables et les tablettes, dans les centres d’examen. Les fraudeurs seront sévèrement sanctionnés, a menacé le ministre.

La meilleure note obtenue à l’issue des deux sessions "normale" et de "rattrapage", sera celle qui sera retenue lors des examens finaux du baccalauréat, d’après le directeur du Centre national de l’évaluation et des examens au ministère de l’Education nationale, Mohamed Sassi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Mohamed El Ouafa - Mohamed Sassi

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.