Le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a une nouvelle nié que le Maroc était devenu une destination du tourisme sexuel. Invité à l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la chaine Medi1, il a affirmé que c’est à la justice de sanctionner ceux qui louent des villas et des riads pour la prostitution. Entretien.
Invité sur la rafio RFI, le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene, a une nouvelle fois affirmé que le Maroc est un pays sûr et ce malgré le contexte international lié aux menaces terroristes. Entretien !
L'émission 60 minutes pour comprendre de la chaine Medi 1 a consacré une émission aux problèmes des Marocains du monde. Comment le Maroc répond à toutes les problématiques posées par les MRE ? vidéo !
Les touristes sont beaucoup moins nombreux à venir à Marrakech cet été. Malgré les chiffres rassurants du ministère du tourisme, les hôteliers, eux, tirent la sonnette d'alarme et attendent du gouvernement ou du prochain des vraies propositions à la crise que traverse la ville ocre, la destination la plus visitée au Maroc.
200.000 touristes russes par an. C'est l'objectif que s'est fixé le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.
Depuis hier, les ressortissants chinois peuvent se rendre sans visa au Maroc. La mesure décidée par le roi Mohammed VI lors de sa visite le mois dernier à Pékin vise à attirer une partie des 130 millions de Chinois qui voyagent à travers le monde.
En entretien mardi soir à la télévision, le ministre tunisien du Tourisme était interrogé sur la destination « Tunisie » qui a du mal à retrouver les chiffres d'avant la révolution.
Les Marocains, surtout ceux travaillant dans le domaine du tourisme, parlent souvent trois voire quatre langues, et il n'est pas rare d'ailleurs de trouver des commerçants s'exprimer en japonais et en chinois.
Avec plus de six mois de retard, l'autoroute El Jadida - Safi devrait être opérationnelle avant la fin de l'été. C'est la promesse faite par le ministre Aziz Rabbah lors d'une intervention à la Chambre des conseillers.
Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination pour la cuisine Halal. Ce prix a été décerné hier à Abou Dhabi en marge du sommet mondial du tourisme halal organisé du 19 au 21 octobre.