Maroc : un hôpital accusé d’avoir vendu du désinfectant au personnel soignant

25 avril 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Accusée d’avoir vendu des flacons de désinfectant aux infirmières et sages-femmes, la maternité Souissi, relevant du centre hospitalier universitaire Ibn Sina à Rabat, a catégoriquement démenti ces rumeurs publiées par de nombreux médias électroniques.

Dans la mise au point diffusée mardi, la direction de l’hôpital affirme avoir reçu une pétition signée par 34 infirmières et sages-femmes, faisant état de leur "étonnement et désapprobation du contenu tendancieux de l’article en question". La direction assure avoir mis à la disposition du personnel de l’hôpital et des cadres médicaux, paramédicaux, administratifs et techniques, depuis le début de cette pandémie, "tout le matériel de protection nécessaire" et s’étonne de l’acharnement avec lequel certains médias publient et défendent le faux.

La direction précise que la maternité Souissi demeure "une référence en matière de prise en charge des cas de covid-19", et que "l’ensemble des staffs médicaux, infirmiers, techniques et administratifs ont été mobilisés, en plus de l’affectation d’un parcours, de plus de 60 lits et d’un service de réanimation, d’un local destiné à l’accouchement et d’un bloc opératoire".

Elle invite les médias à se rapprocher des sources fiables avant toute publication. "L’établissement dit assumer pleinement sa mission de prestation de services de santé, en toute transparence et égalité entre les citoyens et en fonction de ses capacités humaines, financières et logistiques".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...