Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.
Accusée d’avoir vendu des flacons de désinfectant aux infirmières et sages-femmes, la maternité Souissi, relevant du centre hospitalier universitaire Ibn Sina à Rabat, a catégoriquement démenti ces rumeurs publiées par de nombreux médias électroniques.
Dans la mise au point diffusée mardi, la direction de l’hôpital affirme avoir reçu une pétition signée par 34 infirmières et sages-femmes, faisant état de leur "étonnement et désapprobation du contenu tendancieux de l’article en question". La direction assure avoir mis à la disposition du personnel de l’hôpital et des cadres médicaux, paramédicaux, administratifs et techniques, depuis le début de cette pandémie, "tout le matériel de protection nécessaire" et s’étonne de l’acharnement avec lequel certains médias publient et défendent le faux.
La direction précise que la maternité Souissi demeure "une référence en matière de prise en charge des cas de covid-19", et que "l’ensemble des staffs médicaux, infirmiers, techniques et administratifs ont été mobilisés, en plus de l’affectation d’un parcours, de plus de 60 lits et d’un service de réanimation, d’un local destiné à l’accouchement et d’un bloc opératoire".
Elle invite les médias à se rapprocher des sources fiables avant toute publication. "L’établissement dit assumer pleinement sa mission de prestation de services de santé, en toute transparence et égalité entre les citoyens et en fonction de ses capacités humaines, financières et logistiques".
Ces articles devraient vous intéresser :