Le Maroc dément toute reprise des relations avec Israël

20 décembre 2019 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Chambre des Représentants apporte un démenti formel à propos d’une interview qu’aurait accordée Habib El Malki à un journal israélien. L’institution a déclaré, mercredi, que ce sont des allégations montées de toutes pièces dans l’intention de nuire.

La chambre des Représentants dit avoir pris connaissance, avec étonnement, des informations infondées rapportées par un média au sujet d’un entretien de son président, Habib El Malki, avec un journal "hébreu". Dans un communiqué, l’institution se dit choquée par la facilité avec laquelle certains s’amusent à ternir les relations entre la France et le Maroc en se refusant de porter vers les lecteurs des informations justes.

En réalité, au cours de la réunion tenue par El Malki et les parlementaires, l’accent a été mis sur "le climat positif dans lequel s’est déroulé le 4ème forum parlementaire tenu à Paris, du 12 au 14 décembre, dans le cadre du dialogue entre les institutions législatives".

Les discussions ont aussi porté sur les préparatifs de la séance mensuelle dédiée à la politique générale avec comme thème "les stratégies sectorielles dans le domaine de l’industrialisation".

Au cours des échanges, il a été aussi question de la tenue d’un colloque interactif après le parachèvement des propositions des groupes et du groupement parlementaires en date du 24 décembre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Habib El Malki - Parlement marocain - Fake news

Ces articles devraient vous intéresser :

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.