Le Maroc dément toute reprise des relations avec Israël

20 décembre 2019 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Chambre des Représentants apporte un démenti formel à propos d’une interview qu’aurait accordée Habib El Malki à un journal israélien. L’institution a déclaré, mercredi, que ce sont des allégations montées de toutes pièces dans l’intention de nuire.

La chambre des Représentants dit avoir pris connaissance, avec étonnement, des informations infondées rapportées par un média au sujet d’un entretien de son président, Habib El Malki, avec un journal "hébreu". Dans un communiqué, l’institution se dit choquée par la facilité avec laquelle certains s’amusent à ternir les relations entre la France et le Maroc en se refusant de porter vers les lecteurs des informations justes.

En réalité, au cours de la réunion tenue par El Malki et les parlementaires, l’accent a été mis sur "le climat positif dans lequel s’est déroulé le 4ème forum parlementaire tenu à Paris, du 12 au 14 décembre, dans le cadre du dialogue entre les institutions législatives".

Les discussions ont aussi porté sur les préparatifs de la séance mensuelle dédiée à la politique générale avec comme thème "les stratégies sectorielles dans le domaine de l’industrialisation".

Au cours des échanges, il a été aussi question de la tenue d’un colloque interactif après le parachèvement des propositions des groupes et du groupement parlementaires en date du 24 décembre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Habib El Malki - Parlement marocain - Fake news

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Jeux de hasard au Maroc : mauvaise nouvelle pour les joueurs

Au Maroc, les bénéfices tirés des jeux du hasard seront désormais soumis à l’impôt sur le revenu. C’est la conséquence directe de certains amendements du Projet de Loi de Finances 2025 par la Chambre des conseillers.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Des députés marocains ne veulent pas payer leurs impôts

Plusieurs parlementaires sont mécontents de la Direction générale des impôts (DGI). Celle-ci les invite fermement à s’acquitter de leurs obligations fiscales, sans tenter d’obtenir d’exemptions ou d’allégements via des intermédiaires politiques.