Recherche

Maroc : la police dément les émeutes à Marrakech et Meknès

© Copyright : DR

29 mars 2020 - 10h00 - Société

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a apporté un démenti formel suite à la diffusion de deux séquences vidéos montrant des individus qui jetaient des pierres à des éléments des forces publiques.

Les commentaires de ces vidéos font état d’émeutes relatives aux mesures de confinement dans les villes de Marrakech et Meknès, fait part un communiqué de la DGSN. Il n’y a eu aucune émeute, encore moins de confrontation entre les forces de l’ordre et les citoyens depuis la mise en œuvre des mesures de confinement sanitaire visant à lutter contre la propagation du coronavirus.

Selon la DGSN, il s’agit d’une ancienne vidéo dont le contenu et le contexte ont été manipulés par un montage. La DGSN précise par ailleurs que la vidéo a été coupée en deux parties. Une première attribuée à l’un des quartiers deCasablanca et l’autre, à un quartier résidentiel de Meknès.

Les investigations se poursuivent pour boucler tous ceux qui auraient un quelconque lien avec la publication de ces vidéos qui tentent de remettre en cause la sécurité des citoyens marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact