Maroc : enquête ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant un homme torturé

5 octobre 2018 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques heures après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un homme baignant dans le sang et ligoté, la police de Casablanca affirme avoir déjà ouvert une enquête.

« En vue d’éclairer l’opinion publique et pour éviter toute confusion que pourrait engendrer la diffusion de cette vidéo, la préfecture de police de Casablanca assure qu’elle avait déjà ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent immédiatement après avoir visionné cette vidéo d’une minute et 30 secondes, afin d’élucider les tenants et aboutissants de ces actes criminels, ainsi que pour identifier les auteurs et complices de ces actes », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Aucune plainte n’avait été déposée auprès de ses services par la victime, « dont l’identité avait été déterminée et qui est en conflit avec la loi dans une affaire répressive », note le communiqué, selon lequel les auteurs de ses actes ont déjà été identifiés et sont actuellement recherchés.

L’agression serait probablement due à des désaccords sur le trafic de drogue et des psychotropes, fait encore savoir la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Torture - Police marocaine - None

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...