Casablanca : la police retrouve le nourrisson porté disparu

8 décembre 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les actions conjointes menées par la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi à Casablanca, et des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis de retrouver, samedi matin, le nourrisson qui avait disparu mystérieusement.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a souligné la rapidité de l’action des services de sécurité qui, grâce à leurs investigations approfondies, ont permis de retrouver le nourrisson en parfaite santé. Il a été rendu à sa mère, tandis que le présumé auteur de cet enlèvement a été arrêté. Un autre individu également impliqué dans cette affaire est écroué pour non-dénonciation.

Selon la même source, tout est parti d’une plainte reçue vendredi soir par les services de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi à Casablanca. La mère y signale l’enlèvement de son nourrisson âgé de 20 mois par l’une de ses connaissances. Aussitôt, les éléments de la police judiciaire se sont déployés sur le terrain et ont réussi, au terme de leurs investigations à localiser l’enfant et appréhender les auteurs de cet acte criminel.

D’ores et déjà, les deux suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête. Celle-ci est menée sous la supervision du parquet en vue d’élucider les circonstances ainsi que les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Enfant - Disparition - Arrestation

Aller plus loin

Un commissaire de police disparu à Essaouira retrouvé à Marrakech

Disparu depuis le 28 novembre, un commissaire de police exerçant au district provincial de sûreté d’Essaouira a été retrouvé à Marrakech. Une enquête administrative a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.