Casablanca : la police retrouve le nourrisson porté disparu

8 décembre 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les actions conjointes menées par la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi à Casablanca, et des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis de retrouver, samedi matin, le nourrisson qui avait disparu mystérieusement.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a souligné la rapidité de l’action des services de sécurité qui, grâce à leurs investigations approfondies, ont permis de retrouver le nourrisson en parfaite santé. Il a été rendu à sa mère, tandis que le présumé auteur de cet enlèvement a été arrêté. Un autre individu également impliqué dans cette affaire est écroué pour non-dénonciation.

Selon la même source, tout est parti d’une plainte reçue vendredi soir par les services de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi à Casablanca. La mère y signale l’enlèvement de son nourrisson âgé de 20 mois par l’une de ses connaissances. Aussitôt, les éléments de la police judiciaire se sont déployés sur le terrain et ont réussi, au terme de leurs investigations à localiser l’enfant et appréhender les auteurs de cet acte criminel.

D’ores et déjà, les deux suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête. Celle-ci est menée sous la supervision du parquet en vue d’élucider les circonstances ainsi que les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Enfant - Disparition - Arrestation

Aller plus loin

Un commissaire de police disparu à Essaouira retrouvé à Marrakech

Disparu depuis le 28 novembre, un commissaire de police exerçant au district provincial de sûreté d’Essaouira a été retrouvé à Marrakech. Une enquête administrative a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.