Casablanca : un policier maître-chanteur, voleur et adultérin

26 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

À Casablanca, un policier fait l’objet d’une enquête judiciaire pour chantage, vol et adultère, simultanément. Cela se passe depuis le lundi 24 juin 2019.

Un gardien de la paix, qui exerce ses fonctions, au Corps urbain du District d’Anfa, fait l’objet, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), d’une enquête judiciaire menée par la Police judiciaire de la capitale économique du Royaume, sous la supervision du parquet compétent. L’histoire en vaut le détour.

Ce protecteur des lois aurait surpris un individu, sa victime, « dans un état d’ébriété avancée », précise le communiqué. Et, il aurait commencé à le faire chanter, avant de lui prendre son téléphone, ainsi qu’une somme d’argent. Chantage et vol, donc.

L’affaire ne s’arrête pas à ce niveau. Il offre le téléphone indiqué à son amante. Donc, c’est en sa possession que l’on a retrouvé le cellulaire de la victime. Une relation extraconjugale s’ajoute, alors, à la liste des faits qu’on lui reproche.

Policier et amante ont été appréhendés. Selon le même communiqué, ils ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête. La DGSN compte bien faire toute la lumière sur l’affaire de ce policier, surtout que deux autres, qui sont des éléments de la Brigade légère d’Intervention rapide, sont également concernés par cette affaire. Mais, le communiqué ne précise pas de quelle nature ni à quel degré se manifeste leur implication.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : l’homme à l’origine d’un scandale judiciaire condamné

Le principal accusé dans l’affaire du présumé "intermédiaire" de magistrats a été condamné mardi à cinq ans de prison ferme par le Tribunal de première instance de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.