L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.
Face à l’épidémie de COVID-19, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a décidé de suspendre ses trains à partir du lundi 23 mars à 23 h 59.
"La suspension du trafic des trains de grandes lignes, en provenance de toutes les directions, vise à freiner la propagation du virus", indique l’ONCF dans un communiqué.
Cette décision concerne les dessertes classiques vers Oudja, Fès, Marrakech, Tanger, ainsi que celles de la LGV reliant dans les deux sens Casablanca à Tanger via Rabat et Kénitra. De même, les navettes, les lignes connues sous le nom d’Aouita reliant Kénitra à Casablanca via Rabat, seront également suspendues.
Toutefois, l’Office compte assurer le service minimum de trains de proximité pour les voyageurs qui prendront le train pour se diriger vers leurs lieux de travail. Il sera exigé à ceux-ci des autorisations exceptionnelles de circulation accordées par les autorités compétentes.
Ces articles devraient vous intéresser :