Maroc : les trains ne circulent plus

22 mars 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à l’épidémie de COVID-19, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a décidé de suspendre ses trains à partir du lundi 23 mars à 23 h 59.

"La suspension du trafic des trains de grandes lignes, en provenance de toutes les directions, vise à freiner la propagation du virus", indique l’ONCF dans un communiqué.

Cette décision concerne les dessertes classiques vers Oudja, Fès, Marrakech, Tanger, ainsi que celles de la LGV reliant dans les deux sens Casablanca à Tanger via Rabat et Kénitra. De même, les navettes, les lignes connues sous le nom d’Aouita reliant Kénitra à Casablanca via Rabat, seront également suspendues.

Toutefois, l’Office compte assurer le service minimum de trains de proximité pour les voyageurs qui prendront le train pour se diriger vers leurs lieux de travail. Il sera exigé à ceux-ci des autorisations exceptionnelles de circulation accordées par les autorités compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Office national des chemins de fer (ONCF) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le grand chantier du TGV Kénitra-Marrakech démarre

Le projet de Ligne à grande vitesse reliant Kenitra à Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier à six entreprises les travaux de déblaiement et de préparation du tracé de la ligne, pour un...

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.