Aïd Al-Adha : voici les bonnes nouvelles de l’ONCF à sa clientèle

25 juillet 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

À partir du lundi 27 juillet 2020, l’Office National des Chemins de FER (ONCF) va officialiser son plan spécial de transport conçu pour accompagner les déplacements des voyageurs durant la période Aïd Al Adha et des vacances d’été.

Ce plan spécial de transport comporte, outre la programmation des trains réguliers, de trains supplémentaires notamment sur les axes les plus sollicités, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains.

L’Office tient également à souligner que la reprise devra répondre à des impératifs dont le respect strict des mesures de sécurité sanitaire telles que définies et recommandées par les autorités compétentes. Il s’agit entre autres, du port obligatoire du masque, du respect de la distanciation sociale en gares et à bord des trains, du nettoyage et de la désinfection des trains et des espaces en gares, de la mise à disposition du gel hydro-alcoolique en gares et à bord des trains.

L’autre bonne nouvelle qu’apporte l’ONCF à ses voyageurs, c’est le lancement d’une carte offrant un nombre de voyage illimité avec une réduction exceptionnelle de 50% sur les trains «  Al Atlas  » et 30% sur les trains «  Al Boraq  » (hors trajet de proximité), précise par ailleurs, le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2025 - Al Boraq (TGV)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...