Recherche

Maroc : le TGV reprend du service

© Copyright : DR

23 juin 2020 - 13h00 - Maroc

Après plusieurs mois d’arrêt ou de circulation très limitée, les trains ainsi que la Ligne à grande vitesse (TGV), vont reprendre du service. Toutefois, les voyageurs devront observer des mesures draconiennes.

Au total, 116 trains sont prévus pour la réouverture progressive. Ainsi, on retrouvera ces trains sur Tanger-Casablanca, Fès-Casablanca-Marrakech, Casablanca-Nador et Oujda, Casablanca-Safi et Khouribga, Tanger-Fès et Oujda. Les Trains navettes rapides (TNR), les trains de proximité quant à eux, assureront les liaisons Casablanca- Settat, Casablanca-El Jadida et Casablanca-Rabat-Kénitra, Selon un communiqué de l’ONCF, la circulation des trains s’effectuera dans le respect strict des mesures de protection de sécurité sanitaire et de distanciation physique à bord. L’Office appliquera la mesure exceptionnelle de réduction des capacités de ventes et d’occupation à 50% avec une réservation obligatoire dans tous les trains.

Les voyageurs doivent procéder à l’acquisition des tickets dès le 22 juin 2020 via les différents canaux de vente de l’office surtout sur le site, oncf-voyage.ma. L’ONCF met également à disposition toute l’information via les différents canaux officiels (sites web, centre de relation client 2255, application mobile ONCF– Trafic et pages réseaux sociaux) pour les informer de manière continue.

Concernant les déplacements au départ des gares de la zone 2, le communiqué de l’Office précise qu’ils sont soumis à l’obligation de disposer d’une autorisation professionnelle ou d’une autorisation exceptionnelle, délivrée par les autorités locales.

Mots clés: Transport ferroviaire , Al Boraq (TGV) , Office national des chemins de fer (ONCF)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact