Tanger : Siemens Gamesa, une réussite mais…
L’implantation de l’usine Siemens Gamesa de production de pales éoliennes au Maroc apporte non seulement de la valeur ajoutée mais crée également des emplois. Son taux...
L’entreprise germano-espagnole Siemens Gamesa a remporté l’appel d’offres lancé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
20,4 millions de dirhams (avec une part en devises de 3,4 millions de dollars). C’est l’offre financière la moins disante qui a permis à Siemens Gamesa de remporter l’appel d’offres lancé en juin dernier par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) face au consortium chinois composé des groupes CRRC Dalian, CACS et Zhongtian Huineng de Tianjin qui proposait 5,67 millions de dollars américains. L’exploitation et de maintenance du site Dhar Saadane ont été ainsi confiées à l’entreprise germano-espagnole pour une durée de 12 mois.
À lire : Tanger : les raisons de la fermeture de l’usine de Siemens Gamesa
Mis en service en 2009, le parc éolien de Tanger-Dhar Saadane (une vingtaine de kilomètres de Tanger) est le plus grand d’Afrique. Il est constitué de 126 éoliennes d’une puissance installée de 107,1 MW.
Aller plus loin
L’implantation de l’usine Siemens Gamesa de production de pales éoliennes au Maroc apporte non seulement de la valeur ajoutée mais crée également des emplois. Son taux...
Le géant espagnol Siemens Gamesa entend booster le développement de l’énergie éolienne au Maroc. L’ambition, c’est d’atteindre plus de 1 GW.
Siemens Gamesa a décidé de fermer son usine de pales onshore située à la zone franche Tanger Automotive City. Quelles sont les raisons qui expliquent cette fermeture ?
L’entreprise espagnole Siemens Gamesa a perdu une fois encore le marché pour l’exploitation et la maintenance du parc éolien de Dhar Saadane, dans la région de Tanger. Son offre...
Ces articles devraient vous intéresser :