Recherche

Les choses se précisent pour le gazoduc à l’est du Maroc

© Copyright : DR

28 mars 2020 - 15h00 - Economie

Le ministère de l’Énergie a approuvé l’étude d’impact environnemental (EIE) du projet gazoduc d’exportation de gaz Tendrara (TGEP) de Sound Energy, donnant ainsi carte blanche à la société britannique de s’installer dans l’est du Maroc.

Avec l’approbation de l’EIE et les droits accordés à Sound Energy, la société industrielle britannique pourra construire une usine de traitement du gaz et une station de compression. Elle envisage construire et exploiter un gazoduc de 120 kilomètres sur un diamètre de 20 pouces pour relier la future usine de traitement de gaz et la station de compression (CPF) du Gazoduc Maghreb Europe Pipeline (GME).

De même, la société annonce avoir obtenu des permis officiels d’accès aux terres. Dès lors, Sound Energy veut poursuivre les négociations avec le ministère sur le tarif d’accès à la terre.

Les négociations de l’accord de vente de gaz Tendrara (GSA) se poursuivent, mais la société ne prévoit pas conclure un accord contraignant avant le 31 mars de cette année, précise-t-elle dans un communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact