Recherche

Sound Energy et Afriquia Gaz ensemble pour la commercialisation du gaz

© Copyright : DR

19 avril 2021 - 10h40 - Economie - Par: J.K

Sound Energy et Afriquia gaz s’unissent pour la commercialisation du gaz naturel au Maroc. L’annonce d’un partenariat entre les deux parties a été faite par le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon.

Interviewé par London South East, le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon, avait abordé la situation actuelle de la société et de son activité à l’est du royaume. C’est dans ce sillage qu’il a fait part d’une convention entre Sound Energy et Afriquia Gaz, la filiale du groupe AKWA, afin de faciliter la commercialisation du gaz produit au Maroc, informe Medias24. Abordant les démarches dans ce sens, Lyon se félicite des avancées enregistrées : « Nous avons fait des progrès substantiels, dans les discussions. Afriquia Gaz est l’un des acteurs majeurs de la distribution de gaz et de GNL (gaz naturel liquéfié) au Maroc et est confirmé comme notre partenaire commercial », a-t-il indiqué.

Sound Energy dit baser son option sur l’expérience d’Afriquia Gaz, de notoriété connue. C’est dire que le choix n’est pas fait au hasard. « Afriquia Gaz détient une part importante du marché marocain du GNL, ils connaissent le marché, ils sont très solides financièrement, et leur principal actionnaire est l’un des plus grands conglomérats du Maroc. Le marché du GNL est nouveau au Maroc et nous ne pouvons pas penser à meilleur partenaire pour pénétrer le marché », a précisé Lyon, qui voit ainsi s’ouvrir pour Sound Energy des perspectives prometteuses.

Mots clés: Coopération , Energie , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact