Recherche

Redressement fiscal pour Sound Energy

© Copyright : DR

2 juin 2021 - 14h00 - Economie - Par: A.P

La filiale marocaine de la compagnie gazière britannique Sound Energy, fait l’objet d’un redressement fiscal concernant les impôts et taxes de la période 2016-2017. La firme conteste ce redressement qui a fait dégringoler mardi son cours en bourse de 17 % à la Bourse de Londres.

Sound Energy PLC indique avoir reçu de la part de la Direction générale des impôts (DGI), la notification de redressement concernant sa filiale Sound Energy Morocco SARL AU pour les impôts et taxes de la période 2016-2017. En septembre 2020 déjà, la société Sound Energy Morocco East Ltd., une autre filiale marocaine de la compagnie, avait aussi été redressée pour les exercices fiscaux 2016, 2017 et 2018.

La firme britannique s’est fendue d’un communiqué pour contester cette décision de l’administration fiscale marocaine. « Je suis déçu d’avoir reçu cette nouvelle notification de l’administration fiscale marocaine concernant Sound Energy Morocco SARL AU. Depuis leur arrivée au Maroc en 2015, Sound Energy et ses partenaires ont investi plus de 140 millions de dollars américains, sans générer pour le moment le moindre revenu de production ni plus-value », se désole le président de Sound Energy cité par le communiqué.

La compagnie assure par ailleurs qu’elle a déjà pris contact avec les autorités gouvernementales en vue de parvenir à un accord. Dans ce sens, une réunion s’est déjà tenue lundi, au ministère des Finances, et a connu la participation du directeur général de Sound Energy, de hauts cadres du ministère des Finances, de la DGI et de l’ONHYM.

La nouvelle de ce redressement a affecté l’action de Sound Energy à la Bourse de Londres. La firme britannique affichait ce mardi, une baisse de 17 % à l’ouverture des cotations.

Mots clés: Impôts , Sound Energy

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact