Recherche

Redressement fiscal de 14 millions de dollars pour Sound Energy

© Copyright : DR

4 septembre 2020 - 21h40 - Economie - Par: J.K

Opérant dans la région de l’oriental, Sound Energy a été sommé par le Fisc de payer 14 millions de dollars suite à un contrôle fiscal. L’explorateur gazier conteste et compte saisir l’administration fiscale marocaine.

Le contrôle fiscal concerne les exercices 2016, 2017 et 2018. Pour l’explorateur gazier, la notification de l’administration fiscale a évalué des passifs supplémentaires en matière d’impôts sur les sociétés et de taxe sur la valeur ajoutée totalisant environ 14 millions de dollars en raison des changements de licence, indique Maroc Hebdo.

Les changements de licence détaillés dans la notification concernent le permis de Tendrara Lakbir et le transfert d’intérêts de Sound Energy Morocco SARL à Sound Energy Morocco East Limited. C’est une évaluation qui découle d’un malentendu relatif aux changements de licence.

Ainsi, Sound Energy qui dispose de 30 jours à compter de la réception de la notification pour répondre, va, avec ses conseillers, se rapprocher de l’administration fiscale marocaine afin de clarifier ce malentendu et chercher à le résoudre.

Mots clés: Grande-Bretagne , Impôts , Gaz , Sound Energy

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact