Maroc : probable report du projet de liquéfaction de gaz

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La société britannique Sound Energy a annoncé que son projet de liquéfaction de gaz naturel à Tendrara, accuserait de retard en raison du covid-19 qui continue de sévir au Maroc.

"Nous faisons face à une situation sociale et de marché sans précédent, suite à l’apparition du covid-19 ; ce qui augmente le risque de retard dans la mise en œuvre de la stratégie de microprojet de GNL de la société", a indiqué Sound Energy dans son rapport trimestriel d’activités.

La société affirme que le covid-19 n’a jusque-là produit aucun impact sur ses activités. Mais elle estime que le prolongement de la crise sanitaire pourrait retarder son plan visant à lever des fonds supplémentaires pour le développement de la concession Tendrara. Sound Energy compte prendre la décision finale d’investir ou non sur cette installation, au cours du deuxième trimestre.