Recherche

Alerte aux bouteilles de gaz marocaines à Sebta

© Copyright : DR

30 juin 2021 - 18h20 - Société - Par: A.P

Les pompiers de Ceuta lancent un appel « urgent » à la population et aux institutions pour l’évacuation correcte des bouteilles de gaz marocaines, abandonnées dans la ville depuis la fermeture des frontières, afin d’éviter toute explosion.

Depuis la fermeture des frontières en mars 2020, plus de 6 000 bouteilles de gaz marocaines sont restées bloquées à Ceuta, selon les pompiers de la ville. Les habitants de Ceuta, qui préfèrent se procurer ces bouteilles en raison de leur prix abordable (4 euros) par rapport aux espagnoles (14,5 euros), ont épuisé tous les stocks. Le réapprovisionnement n’étant pas possible en cette période de crise sanitaire, de nombreux consommateurs se sont rabattus sur l’entreprise locale, délaissant les bouteilles de gaz marocaines.

À lire : Des dégâts après l’explosion de plusieurs bonbonnes de gaz à Casablanca

Des milliers de ces bouteilles ont été abandonnés dans les rues, les décharges clandestines et les conteneurs par les habitants de Ceuta qui n’espèrent plus en une réouverture des frontières. Mais cette attitude les expose à des dangers en cas d’explosion éventuelle des bouteilles de gaz, alertent les pompiers de Ceuta. « Vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur chimiste pour imaginer ce qu’une détonation de l’un de ces cylindres hautement inflammables pourrait provoquer », ont-ils souligné.

Face à ce risque sécuritaire, les pompiers ont lancé un appel aux habitants pour qu’ils déposent ces bouteilles de gaz dans les centres agréés. Ils ont aussi invité les institutions impliquées dans le traitement et le contrôle de ces éléments explosifs à prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter toute explosion de ces bouteilles dont les effets sont destructeurs.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Gaz , Explosion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact