Recherche

Maroc : des bonbonnes de gaz retirées du marché

© Copyright : DR

8 juillet 2021 - 12h00 - Société - Par: A.T

Les bonbonnes de gaz de plus de 40 ans seront désormais retirées du marché. Le gouvernement a décidé de les interdire pour éviter les multiples drames dont elles sont la source.

Dans le viseur des élus, les bonbonnes de gaz obsolètes, sources d’accidents mortels, du fait de leur péremption ou de l’existence de défauts de fabrication, ne seront plus utilisées, rapporte le quotidien Al Massae, ajoutant que le gouvernement a alors fixé l’âge limite des bonbonnes à 40 ans pour celles de 12 kg et à 30 ans pour celles de 3 kg.

A lire : Une famille décimée par une fuite de gaz

Le ministre de l’Équipement du Transport et de la Logistique, Aziz Rabah, a annoncé que toutes bonbonnes de gaz ne répondant pas à cette réglementation seront interdites et détruites.

À cet effet, les bonbonnes de gaz sont soumises à un contrôle technique avant leur mise sur le marché. Ces contrôles consistent en des examens minutieux lors de la fabrication et en des tests de résistance pour s’assurer de la capacité de la bouteille à supporter la pression, en plus de tests hydrauliques obligatoires après la fabrication et lors des phases d’utilisation, précise le ministre.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact