Deux joueurs du championnat espagnol refusés au Maroc

- 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’extra-sportif a pris le pas sur le terrain avant le choc d’hier de Liga Adelante. La venue de Las Palmas à Ceuta a été gravement perturbée par la tempête Emilia et des contraintes administratives au Maroc, obligeant l’équipe à se scinder en deux pour tenter de rejoindre l’enclave espagnole.

C’est une préparation loin d’être idéale pour les quatrièmes du championnat. Alors que le coup d’envoi était prévu ce dimanche soir, deux joueurs de l’effectif, le Serbe Milos Lukovic et le Panaméen Edward Cedeno, se sont retrouvés isolés de leurs coéquipiers en raison de leur nationalité.

À lire : Le Maroc accusé d’étouffer Sebta

Faute de visa pour entrer sur le territoire marocain – point de transit prévu pour l’équipe –, ils ont dû opter pour un itinéraire alternatif via Malaga et Algésiras. Un plan contrarié par la météo : les conditions maritimes dans le détroit de Gibraltar ont empêché leur ferry de traverser samedi, les bloquant dans le sud de l’Espagne.

À lire : L’Espagne intensifie sa surveillance à Sebta et Melilla, le Maroc en ligne de mire ?

Le reste de la délégation n’a pas été épargné par la tempête Emilia. Le plan de vol initial, qui devait relier Gran Canaria à Tanger avant un transfert en bus vers Ceuta, a échoué. Bloqués tout l’après-midi à l’aéroport samedi, les joueurs ont vu leur vol annulé et reprogrammé in extremis dimanche matin.

Ces péripéties logistiques interviennent dans un contexte sportif tendu. Las Palmas, à deux points de la deuxième place, affronte une équipe de Ceuta (9ᵉ) pour le compte de la 18ᵉ. Les deux équipes se sont finalement quittées 1 à 1.

  • Coupe arabe : problèmes de visas et retard de bus pour l'équipe du Maroc

    L'équipe nationale marocaine a connu un avant-match agité pour son entrée en lice dans la Coupe arabe 2025. Le bus de la sélection est arrivé en retard au stade, suite à un problème de visas concernant deux joueurs. Cet incident n'a cependant pas empêché les Lions de l'Atlas de battre les Comores (3-1).

  • Deux joueurs marocains "disparaissent" en Italie

    Deux joueurs de l'équipe marocaine de handball des moins de 21 ans ont disparu lors de leur participation au Championnat du monde qui se déroule en Pologne.

  • Lions de l'Atlas : l'union sacrée à Rabat avant d'affronter le Nigeria

    À la veille de leur demi-finale face au Nigeria, les joueurs de l'équipe nationale ont affiché leur détermination ce mardi à Rabat. Lors de la dernière séance d'entraînement, le groupe a insisté sur la préparation tactique et le soutien des supporters seront les clés pour atteindre la finale de cette CAN 2025.

  • Le roi Mohammed VI félicite les Lions de l'Atlas

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de football, finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations (Maroc 2025). Le Souverain a salué le parcours distingué des joueurs et des différents staffs pour cet honorable exploit continental.

  • CAN 2025 : 80 millions de dirhams pour les joueurs marocains, et ce n'est qu'un début

    La Fédération royale marocaine de football a débloqué une prime de 8 millions de dollars pour l'équipe nationale, qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2025. Cette récompense salue le parcours sans faute des Lions de l'Atlas, qui pourraient toucher le double en cas de sacre final.

  • Maroc-Portugal U17 (0-6) : Nabil Baha assume sa « part de responsabilité » après la déroute

    La lourde défaite (0-6) de la sélection marocaine U17 face au Portugal lors de la Coupe du Monde a logiquement provoqué une réaction du sélectionneur. Nabil Baha, s'exprimant après le match, a reconnu les lacunes de son équipe tout en assumant sa propre part de responsabilité dans ce revers.

  • Mondial U17 : le Marocain Mohammed El Adfaoui pour booster l'équipe de Belgique

    L'équipe nationale belge des moins de 17 ans a réussi sa phase de groupes à la Coupe du Monde au Qatar. Après une défaite contre l'Argentine (2-3) et deux victoires, dont la dernière face à la Tunisie, les Belges ont terminé deuxièmes de leur groupe et s'apprêtent à recevoir le renfort du Marocain Mohammed El Adfaoui pour la phase à élimination directe.

  • Hakimi, Salah, Osimhen : la CAN vide les championnats européens

    C'est un véritable exode qui frappe les grands championnats européens. Alors que la CAN s'ouvre ce dimanche au Maroc, pas moins de 135 joueurs évoluant dans les cinq ligues majeures (Big 5) ont quitté leurs clubs en pleine saison pour rejoindre leurs sélections. Une situation qui vire au casse-tête pour les entraîneurs, contraints de composer sans leurs cadres jusqu'au 18 janvier.

  • CAN 2025 : Maroc-Zambie, gagner ce soir pour rester rois à Rabat

    C'est le grand soir pour les Lions de l'Atlas. Ce lundi à 20h, l'équipe nationale affronte la Zambie au complexe Moulay Abdellah avec une mission claire : valider la première place du groupe A. Après une ultime séance d'entraînement dimanche soir marquée par l'optimisme général mais aussi par la gestion prudente du cas Saïss, les joueurs appellent le public à transformer le stade en chaudron pour ce dernier test de la phase de poules.

  • Des joueurs ont refusé de jouer avec l'équipe du Maroc (vidéo)

    Plusieurs joueurs marocains U20 ont refusé de défendre les couleurs du drapeau marocain à la Coupe du monde U20 2025 qui aura lieu au Chili. C'est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce vendredi au Complexe Mohammed VI de football à Salé par l'entraîneur Mohamed Ouahbi, pour présenter la liste des joueurs retenus pour la compétition.