Recherche

Sebta : moins de contrebandiers pour faciliter le passage des MRE

23 juillet 2017 - 16h40 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Une nouvelle qui devrait sans doute réjouir les Marocains du monde très nombreux à opter pour Sebta pour leur entrée au Maroc lors de leurs vacances d’été.

Les autorités marocaines viennent de décider de limiter le passage des contrebandiers, qu’ils soient à pied ou en voiture, pour faciliter le retour des MRE.

D’après le journal Al Akhbar, des instructions ont été données par le directeur général de la DGSN, Abdelatif Hammouchi, et une délégation a été envoyée dans le nord du pays pour veiller à la bonne exécution de ces directives.

Ainsi, des couloirs spéciaux ont été mis en place pour le passage des véhicules appartenant à des MRE pour qu’ils ne soient pas gênés par les contrebandiers, ajoute la même source, faisant noter que les véhicules des contrebandiers, très souvent vétustes, bloquent parfois pendant des heures ce poste-frontière.

A noter que chaque jour, plus de 10.000 personnes personnes et 2000 véhicules traversent le passage frontalier et ce du lundi au jeudi. Dernièrement, les autorités ont décidé d’imposer des passages séparés pour les hommes et les femmes pour limiter les mouvements de foules.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact