Espagne : plusieurs arrestations pour trafic de migrants depuis le Maroc

- 17h48 - Espagne - Ecrit par : A.T

La Garde civile espagnole a arrêté à Melilla six personnes soupçonnées d’avoir des liens avec une organisation spécialisée dans l’immigration irrégulière basée à Nador.

Les agents ont démantelé ce réseau lors de deux interventions distinctes, rapporte Europa Press, citant un porte-parole du commandement. La première a eu lieu après que des éléments du Service de surveillance des côtes et des frontières ont aperçu un bateau suspect qui venait de la zone de La Bocana.

À bord, trois Marocains qui tentaient d’accéder illégalement au territoire espagnol. Ils ont été arrêtés ainsi que les deux membres d’équipage du bateau pour « crime contre les droits des citoyens étrangers. »

A lire : Les États-Unis dénoncent le trafic de migrants entre le Maroc et l’Espagne

La deuxième intervention a eu lieu après qu’une personne sans papiers a été localisée au niveau de la jetée du port de pêche. Elle était entrée à Melilla cachée à l’intérieur d’un bateau. Les enquêtes préliminaires ont permis d’arrêter quatre complices résidents à Melilla, accusés de « crime contre les droits des citoyens étrangers ». La Garde civile a pu ensuite établir le lien entre ces quatre interpellés et une organisation basée dans la province de Nador.